Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

voile grande taille sur mon floteur pour light wind

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
yyougoz
Newbie
Newbie

voile grande taille sur mon floteur pour light wind

Message par yyougoz »

Bonjour, je souhaiterai completer mon matos afin de sortir par petit temps, à partir de 12-15 nd d'alizé en nouvelle calédonie.<br />
Mais sans changer ou rajouter de planche!<br /><br />
J'ai actuellement une starboard carve 111 avec aileron d'origine en 38cm<br />
un mât pryde x3 430 sdm<br />
un wish nautix 165- 225cm<br />
une voile Gaastra  sans cam 5.7m² que je sors jusqu'a 30 nd d'alizé constante<br />
et une Maui Sails 7m² que j'utilise en général le matin le temps que sa soufle ou par vent moyen autour de 20 nd bien établi.<br /><br />
niveau débrouillé, water start, planning, straps av ar (pas de jibe ou très peu encore!)<br />
pour 1M78 et 75 kg<br /><br />
Dans les spec de ma planche ils conseillent des voiles de 5m² à 7.5m², pensez vous que je peux monter dans les 9m²?<br />
dans ce cas, est'il nessaisraire d'augmenter la taille de l'aileron aussi?<br /><br />
merci de vos réponses et bonne année a tous!
stef38
Star
Star

Re :voile grande taille sur mon floteur pour light wind

Message par stef38 »

Non une 9m2 sera trop lourde, et trop puissante sur ce genre de planche, ça sera inconfortable et inexploitable. Y a pas vraiment de miracle... Tu pourrais essayer une voile entre 7 et 7.8 plus puissante genre V8, je ne sais pas comment se comporte ta MS, tu peux aussi gagner en prenant un wish carbone, pareil pour le mat en prenant un 100%, surtout que le X3 ne doit pas être top sur la MS. Mais tu ne gagneras pas 6-7nds sans changer de planche. Cela étant en changeant wish et mat tu peux sans doute gagner 2-3nds facile.
yyougoz
Newbie
Newbie

Message par yyougoz »

Ok! merci de ta réponse, j'vais déjà essayer de revendre ma 7m maui sails qui en effet ne ce monte pas très bien sur mon mât (erreur d'achat débutant!) pour prendre une plus grande mais raisonnnnable dans les 7.5m et qui va bien, si tu à des model qui irai bien en tête je suis preneur.

Apres pour le light wind que je recherchais, je pense que je vais un peu patienter à la maison!

en même temps je ne voit pas grand monde naviguer par 12nd vers chez nous!

bye!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Tu gardes le mat ou pas?
yyougoz
Newbie
Newbie

Message par yyougoz »

oui sur la gaastra il passe bien
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben prend une pryde alors, Hellcat ou H2.
Répondre