Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Taille de mât loft
Taille de mât loft
Pour une Oxygen 6,6 LOft conseille un mat de 430 avec 26 de rallonge , est ce qu'un 460 passerait?<br />
J'ai toujours un X3 460 , est ce compatible ou flextop pas adapté?<br />
Merci
J'ai toujours un X3 460 , est ce compatible ou flextop pas adapté?<br />
Merci
Re :Taille de mât loft
Pour 90kg, ça doit être utilisable un 460, mais c'est dommage de ne pas prendre un rdm, et je crains que la courbure ne soit pas super adaptés, mais cela étant tu peux toujours essayer...
Si j'opte pour un 430 rdm , faut il aussi que je tape dans du 75%?
La rallonge s'adaptera aussi bien sur le 490 que le 430?
La rallonge s'adaptera aussi bien sur le 490 que le 430?
Oui une rallonge sera compatible avec tous les mats rdms, j'en ai à vendre si tu veux.
Nickel je prends alors.
En juin j'aurai 40 ans...on a pas des réducs avec la carte vermeille?
En juin j'aurai 40 ans...on a pas des réducs avec la carte vermeille?
Non 
Par contre à mes 40ans j'espère m'offrir un custom!

Par contre à mes 40ans j'espère m'offrir un custom!
Laisse tomber l idée de mettre un 460 de plus un pryde.
Et avec un 75% c est déjà plus que bien , le plus important c est que la courbure soit la bonne .
Et avec un 75% c est déjà plus que bien , le plus important c est que la courbure soit la bonne .
phil09 @ 13/01/2013 - 12h13 a dit:
Laisse tomber l idée de mettre un 460 de plus un pryde.
Parfaitement, j'ai utilisé un 30% avec mes deux loft et ça le fait (maintenant je suis passé à 50).
Il te faut du constant curve, j'ai une O² en 7.4 et je lui mets du SDM et c'est très bien aussi, par contre je n'ai pas pu comparer avec du RDM.
Lorsque j'ai eu mon O2 6,6 2011, j'ai commencé par la gréer sur un AMEX Session 4,30 (90%) SDM. C'est un drop shape qui passait très bien.
Ensuite, pour avoir la compatibilité avec la Switchblade 7,8 (tj 2011), j'ai utilisé un Loft 4,60 m bico 100%. L'O2 marchait vraiment très bien, avec davantage de souplesse que pour le Session. Certains copains de nav' ont été surpris par sa vitesse de pointe avec le 4,60m.
Comme je viens de rentrer une Racing Blade 9,5 dans mon quiver, j'en ai profité pour refondre mon quiver de mât : 1 North rdm 4,30 m platinium (qui servira pour la 6,6 et les lip wave mais pas encore essayé)
1 Loft rdm bico 4,90 100% (pour la SB 7,8 et la RB 9,5)
Donc, un 4,60 m rdm Loft passe très bien sur la O2 6,6 2011.
Ensuite, pour avoir la compatibilité avec la Switchblade 7,8 (tj 2011), j'ai utilisé un Loft 4,60 m bico 100%. L'O2 marchait vraiment très bien, avec davantage de souplesse que pour le Session. Certains copains de nav' ont été surpris par sa vitesse de pointe avec le 4,60m.
Comme je viens de rentrer une Racing Blade 9,5 dans mon quiver, j'en ai profité pour refondre mon quiver de mât : 1 North rdm 4,30 m platinium (qui servira pour la 6,6 et les lip wave mais pas encore essayé)
1 Loft rdm bico 4,90 100% (pour la SB 7,8 et la RB 9,5)
Donc, un 4,60 m rdm Loft passe très bien sur la O2 6,6 2011.
okay bon à savoir si j'étoffe le quiver mais pour l'instant je n'avais besoin que d'une 8.4 et une 6.6 donc impossible de n'utiliser qu'un mat...