Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

problème de cap !

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Stark
Timide
Timide

problème de cap !

Message par Stark »

salut tout le monde alors voilà,  auparavant j'avais une bic véloce 298 (137l 64x298) j'ai acheté une bic techno 133 (133 70x250) ça fais 2 fois que je me fais surprendre a dérivés. .. au non planning cest hallucinant je n'arrive pas a remonter au vent , avec la véloce c'était que du bonheur mais la techno je n'y arrive pas du tout.. pourtant j'essaye de bien faire mordre le rail avec les talons mais c'est pareil.. jai essayé en 5, 8 et 37 d'ailerons et 7.2 43 d'ailerons c'est pareil...bon faut avouer qu'il u avait un peu de courant (4 noeud) d'après les anciens... donc si vous avez des conseils je suis preneur. merci<br /><br />
ps: j'ai jamais test ma véloce sur ce spot
Lomic
Accro
Accro

Re :problème de cap !

Message par Lomic »

si t'as pas testé la véloce sur ce spot et qu'il y avait 4nds de courant qui te déportait sous le vent... bah attend de tester la techno sur un spot où t'avais pas de souci avec la véloce avant de t'inquiéter ;)

à mon avis c'est juste le temps de t'habituer

sinon pour le cap au non planing sur une planche large, perso je la garde à plat et je joue avec ma position et celle du gréement pour caper au mieux

après la différence de longueur des 2 modèles fait que la véloce cape plus facilement aussi

mais rien d'insurmontable ;)
Run-Run
Timide
Timide

Message par Run-Run »

C'est un peu normal que ta véloce remontait mieux au vent vu sa longueur. Les planches longues remontes bien mieux que les planches larges actuelles. Essaye de jouer avec le gréement en baissant le point d'écoute de façon à avancer en serrant le vent sans que ta planche ne parte au lof.

Normalement avec la taille de tes ailerons, tu ne devrais pas avoir de problème. Peut être est-ce le courant. Ca m'est déjà arrivé une fois: je planais tout le temps mais obligé de caper presque tout les temps. Essaye de t'entrainer à pomper.

Si tu ne plane pas, ça n'a pas grand intérêt de naviguer. :D
Stark
Timide
Timide

Message par Stark »

oui c'est mieux de planer mais le truc c'est que la marée descendais et du coup le vent a fait de même :s
Répondre