Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

bic core 112L ou bic classic 135L, Un choix difficile

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
iris
Timide
Timide

Re :bic core 112L ou bic classic 135L, Un choix difficile

Message par iris »

Pas straps, il l'avait déjà dis dans l'ancien sujet !

Allez on arsouille on arsouille... Ne change pas ton matos et passe le waterstart !

T'a pas le choix.

N'imagine pas t’éclater progresser en windsurf sans passer cette manœuvre basique.

Augmenter le volume de ta planche, ne va te faire que te sentir un poil plus en securité et te mettre dedans...

En plus je crois que tu pèse60 kg non ?

112L tu doit en plus pouvoir laaargement remonter au tireveille !
iris
Timide
Timide

Message par iris »

Lomic @ 12/03/2013 - 05h21 a dit:

Ne change pas, c'est un très bon combo qui aura une bien meilleure plage d'utilisation que 135 + 6m, et apprend le waterstart!

l'eau est un peu fraîche en ce moment mais ça va s'améliorer continuellement

donc tu mets la priorité sur l'apprentissage waterstart et puis basta, et tu t'éloignes pas à 3km de la plage quand t'es pas sûr du vent

tu te fous à l'eau et tu fais QUE du waterstart, tu demandes aux collègues de t'aider, de te montrer, et au boulot!

quand tu sauras faire tu auras gagné énormément, c'est indispensable le waterstart, quand tu sais le faire tu le fais même sur les flotteurs assez gros pour partir au tire-veille, tellement c'est plus rapide et moins fatiguant!

On est un paquet à te dire la même chose  ;)
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

Stark @ 12/03/2013 - 21h23 a dit:

perso au début je posais le wish sur le cul de la planche

Et quand c'est pas possible (comme pour moi) tu tiens le strap arrière avec ta main gauche par exemple (si t'es tribord amure) et tu fais coulisser le wish sur ton bras.

Ce qu'il faut c'est prendre son temps et normalement en 2 sessions tu auras déjà bien compris la manoeuvre..
plouboy
Timide
Timide

Message par plouboy »

Je rajouterais qu'un gilet de flottaison peut aider au début (ça m'a bien aidé) pour sortir la voile de l'eau, et pour éviter de boire la tasse  :p

Mais après tu comprend vite que c'est plus psychologique qu'autre chose car c'est le vent qui soulèvera ta voile. C'est surtout rassurant...

Tu n'as pas besoin de pousser sur le wish mais de le tirer vers le vent

bon courage! Un petit coup de collier et c'est bon, c'est comme les straps j'ai toujours cru que je pourrais m'en passer car ça me faisais peur. Aujourd'hui, quand je ne suis pas encore dedans je ne me sens pas en sécurité.

Tiens nous au courant Ici
Répondre