Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel bon flotteur prendre

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
christophe972
Newbie
Newbie

quel bon flotteur prendre

Message par christophe972 »

salut,je fait de la planche en martinique,j'ai 12ans.<br />
sachant que en martinique la moyenne des vents est de 15nds je voudrai savoir quelle bon flotteur prendre.<br />
ps:jai une gastra vapor (6m7) et je pese 60
stef38
Star
Star

Re :quel bon flotteur prendre

Message par stef38 »

Niveau: expert. Pratique: slalom ?

Je suppose vue la voile. Je dirai une 64-67de large et 105L environ.

J'ai bien aimé la RRD v2 105, et celles qui suivent sont sûrement du même genre, tu as aussi la Manta 65, la mistral ab+ 110 (67) un peu plus large mais elle est plutôt plage haute, Isonic 97 ou 101 je pense que la 107 va faire grande à voir.

Après tu peux prendre encore plus petit vu ton poids mais ça sera plus dur dans le light, donc bon...
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

isonic 101 ! facile perf et 101 c'est l'ideal pour une 6.7, je fais le meme poids que toi
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Vu que les 15noeuds, c'est une moyenne, donc des fois c'est un peu plus fort, mais des fois un peu en-dessous, je descendrais pas en dessous de 100l.

A quelle plage mini tu souhaites pouvoir naviguer ?
christophe972
Newbie
Newbie

Message par christophe972 »

je fait de la planche depuis mes 5 ans ,je navigue soit entre les ile du françois(donc des creus de 1m5 environ) ou soit au cap est avec des clapots .je peut aller dans les 800 pour ma planche meme si pour le slalom ce n'est rien.j'ai l'abitude de l'ancienne carve 2006 de mon frere 99l mais j'aimmerais une planche plus large.

ps:je shoueterait naviguer avec une planche dans les 112l

merci de vos reponse.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Entre 100-110l je trouve c'est pas mal.

Pour tes 60kg, j'irais pas trop au-delà de 110l.
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

la isonic dans les vagues ou le clapot c'est à oublier je pense... plutôt une freeride perf voire une FSW effectivement autour des 100L et bien large...
Tac Tac
Newbie
Newbie

Message par Tac Tac »

Il y a une JP Super X de 104L à vendre dans ton coin, mais je ne pense pas qu'elle soit plus large que la carve.

Par contre, elle sera bien dans le programme que tu cherches je pense.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Une FSW sous une vapor???? Vous auriez pas un peu trop fumé?

Les spots indiqués sont des spots de slalom, avec du clapot ok, on peut y faire du B&J aussi bien sûr, mais la plus-part des locaux y font du slalom. Alors bon, soit tu changes de voile et tu te mets au B&J, soit tu prends une planche de slalom facile ou une freerace, mais de toute façon, le marché de l'occaze n'est pas le même qu'en métropole, donc faut plutot que tu regardes les marques qui existent chez toi, car il n'y a sans doute pas tout...

La carve 99 elle est au mieux de 2004 (ou avant 2003-2001), pas de 2006, d'après les archives SB:

http://2004.star-board.com/products/carve.asp

Elle fait 60 de large, les 100L de slalom actuelle seront plutôt dans les 65, les freerace un peu moins... Dans tous les cas, si tu prends une planche plus récente (2009-2010 vu le budget),elle sera plus large, mais pourquoi vouloir à tout prix de la largeur? C'est pas forcément un avantage dans le clapot... Après faut vraiment définir correctement ton besoin, tes envies, tirages de bourres à bloc, ou jump, ou polyvalent, mais dans ce cas ta voile ne va pas.
Le_Piante73
Jiber
Jiber

stef38 @ 27/03/2013 - 10h18 a dit:

Elle elle sera plus large, mais pourquoi vouloir à tout prix de la largeur? C'est pas forcément un avantage dans le clapot... Après faut vraiment définir correctement ton besoin, tes envies, tirages de bourres à bloc, ou jump, ou polyvalent, mais dans ce cas ta voile ne va pas.

La largeur amène c'est certain des plus. Mais effectivement il me semble vraiment pas que c'est un avantage dans le clapot; au contraire, plus le plan d'eau est formé, plus je prefere avoir une planche un peu plus etroite.
Répondre