Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wishbone, extension max ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Pauldamoolz
Timide
Timide

Wishbone, extension max ?

Message par Pauldamoolz »

Salut,<br /><br />
J'aimerai savoir qu'elle longueur d’extension il faut éviter de dépasser pour conserver de la rigidité dans le wishbone. Un wishbone carbone permet-il d'utiliser une extension plus longue ?<br /><br />
J'aimerai si possible acheter un wishbone pour mettre 4.7, 5.3, 6.0 (freeride/wave), et pourquoi pas 4.2 :D. Quoi prendre ?
Pauldamoolz
Timide
Timide

Re :Wishbone, extension max ?

Message par Pauldamoolz »

Merci pour le lien.

En fait, la plus grande voile que je veux gréer fait 185 de wishbone.

Si je prend un 140-200, ça fait quand même 45, j'ai un peur que ce soit merdik ! Si je trouve un 150-210, bien mieux ?

Si qqu'un connait un modèle de wish qui bronche pas en grand extension, je suis prenneur de l'info  :D
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

4.2 ça se gré sur ~150 de wish. (En tout cas la mienne).

Donc c'est jouable de prendre un wish 150, mais fais gaffe quand tu prendra ta 4.2 a ce qu'elle se gré sur au moins 150.

Donc si tu sors 35 pour mettre 185, ça doit passer. Surtout que quand tu met 6.0 en vague, généralement, c'est pas des conditions ou ton gréement va énormément travailler.

Pour le carbone, actuellement je sais pas. Y'a quelques temps je t'aurai dit sans hésiter que c'est plus rigide. Mais maintenant, j'entend de plus en plus de monde dire (et je suis assez d'accord) que les très bon wish alu récent sont aussi rigide que les carbone (surtout dans les petites tailles).

Perso, j'ai troqué mon chinook 150-212 contre un rrd vogue 145-195, j'ai pas tellement senti de différence en terme de rigidité.

Si qqu'un connait un modèle de wish qui bronche pas en grand extension, je suis prenneur de l'info

J'ai pas testé des tonnes de wish, mais les deux que j'ai eu sont très bien comparé aux quelques autres que j'ai pu squatter a des collègues. Un petite préférence pour le RRD qui est bien plus léger, mais il est aussi bien plus cher.

Après, pas testé avec plus de 179 d'extension !
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

On garde entre 5 et 10cm de large sur les très bons wish carbones.

Disons 10-15 sur les carbones correct.

Sur les alus je dirai 20-25 mini de marge.

Bien sur ça dépend de la longueur du wish, du poids du rider et de son niveau.

185 aucun soucis sur un bon carbon 140-200. En alu plutôt 150-210 en effet.

Le dernier soucis les courbures changent avec la taille ce qui fait que même si ça ne pose pas de problèmes de fiabilité rigidité, c'est plus sympa d'avoir des wishs dont les plages de chevauchent.

La pluspart des voiles de slalom de 190 de wish ne passeront pas de façon optimale  sur des 140-200 même très bon... Parce qu'ils toucheront trop le wish...
Répondre