Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix de mat

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
guillaume13
Timide
Timide

choix de mat

Message par guillaume13 »

bonjour<br />
voila mon souci j'ai une gun transwave en 4,7 de 2010 et je dois changer le mat.<br />
je suis sur d'une chose se sera un rdm<br />
maintenant j'ai le choix entre le gun expert avec 70% de carbone modele 2012 ou le select avec 100% de carbone<br />
model 2013 au memme prix<br />
sachant que mon utilisation n'est opas du tout vague extreme mais plutôt navigation dans le baston<br />
je suis un peu aux fraise sur ce sujet<br />
par avance merci
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Re :choix de mat

Message par KeziaCinema »

Je dirais le 75 !

Deja la différence en terme de poids est minime. Au dessus de 430 de t'aurai dit 100 direct pour gagner quelques grammes.

Ensuite, il t'apporteras un peu de souplesse. Si t'avais une voile de slalom je t'aurai dit 100 aussi. Mais la apparement tu cherches pas a tourner a fond (transwave), donc encore 75.

Puis le 100 faut être très soigneux. A voir si tu l'est ou pas !
Run-Run
Timide
Timide

Message par Run-Run »

+1 pour le 75%. J'ai un gun expert depuis un an et pas eu de problème.

Les 75% sont plus fiables en général, mais ça vaut surtout pour les sdm alors...

Le prix n'est pas le même: encore un point pour le expert
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Au même prix, 2013 et 100%, pourquoi se priver, tu auras un gréement plus réactif et plus léger et les rdms ne sont pas fragiles. Je n'ai quasi que des rdm 100% et je n'ai aucun soucis. Tu gagnes en départ au planning et au pumping et en agrément général. En 4.7 c'est un 370 ou un 400? Si c'est un 400 ça vaut encore plus le coup pour la voile du dessus, mais même avec un 370 vu la rallonge utilisée ça n'en sera que mieux, bref perso je ne vois pas l'intérêt de se priver du 100%...
Run-Run
Timide
Timide

Message par Run-Run »

J'ai regardé sur leur site, c'est vrai qu'au même prix autant se faire plaisir.  :dry:

Pour la fiabilité, je ne connais pas les 100% RDM, il faudrai plus d'avis mais si stef dit qu'ils sont fiables alors tu peux le croire. Ya même des nice price chez gun, tu peux prendre un 2012. Parce qu'avec un RDM il faut aussi penser à la rallonge de pied de mat.

La manchette pour le wish est incluse avec le mat, c'est cool.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Et la housse ce qui n'était pas le cas avant... De plus ils sont garantis 2ans ce qui n'est pas souvent le cas dans les autres marques...
Répondre