Ca y'est, première nav' hier après 7 ans d'abstinence !!! Un petit feed-back s'impose...
Tram installée à 20 noeuds avec des claques à plus de 30, irrégulier en force et direction, la tram' quoi

Petit récapitulatif du matos choisi grâce à vous conseils ici ou sur d'autres posts et mon pote :
Starboard Kombat wood 105l de 2005
Severn S-1 (5m²) de 2007
Mât RDM Gun Advantage 4m
Wish D4 vieux de + de 10 ans
On choisit d'aller à Eole car au goulet, mine, petits pêcheurs il y a vraiment un cran au dessus en vent et pour la reprise en 5m² je le sens pas trop... Du coup à Eole on est en sécurité et obligé de bosser mon water start.
Beach start ok après petite galère pour orienter le matos etc... horrible comme on perd en quelques années mais ça revient vite...
Premier bord je pars au taquet planing et je me rends compte que le wish est trop haut, bouts de harnais mal réglés etc etc... du coup bûche en plein milieu et là grosse surprise, je passe un water start en 5 min chrono !!

Je dis juste vive le rdm et le matos récent, une facilité pour sortir la voile de l'eau... juste du bonheur.
Alors en gros j'ai passé l'aprem à tout régler, travailler mon waterstart, récupérer car j'ai vraiment pris cher physiquement et quelques bords quand même sympa jusqu'au coucher du soleil où le vent avait molli et du coup j'ai bossé l'équilibre et quelques manoeuvres pour le fun

La voile est juste superbe et beaucoup de réglage possible, je l'ai tellement mulé au départ et elle dégueulait tellement sur le haut que j'arrivais quand même pas mal à la tenir alors que beaucoup tournaient en 4.2 / 4.5.
La planche est juste étonnante de stabilité et je pense que 105l est juste parfait pour le moment. Alors j'ai quand même pas réussi à passer dans les straps mais c'est mon prochain objectif : strap pied avant. Seule chose à savoir elle aime vraiment avoir beaucoup de poids sur l'avant sinon elle loffe direct...
Merci à tous pour l'aide et à bientôt sur l'eau

PS : j'ai mal partout... même aux cheveux mais ça c'est peut-être la soirée qui a suivi