Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Fanatic Gecko 105L pour s'y remettre ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
FR14
Jiber
Jiber

Re :Fanatic Gecko 105L pour s'y remettre ?

Message par FR14 »

stef38 @ 27/06/2013 - 18h02 a dit:

3. Je crois que Norimoutier c'est pas trop le pays du vent, donc mieux vaut un peu trop de volume que pas assez...

Pour avoir usé mes bouts de harnais pendant quelques décennies à Noirmoutier, je confirme que les périodes ventées sont aléatoires là-bas (genre 3 semaines sans dépasser 10 noeuds de vent puis 2 - 3 jours de baston avec le passage d'une bonne dépression).

Donc vus les niveaux de nos nouveaux amis (Blackmout et Strepsil), et leurs gabarits, je serais tenté de leur conseiller un flotteur d'au moins 130 litres x 75 cm de large.

J'ai équipé mon beau-frère cet hiver avec une AHD Inspiro 79 (136 litres x 79 cm de large) et une Loft O2 5,9. Il avait le même niveau qu'eux jusqu'à la fin des années 90. Il doit peser 65-70 kg. Et bien il semble galérer pas mal pour trouver son équilibre et naviguer avec ce quiver qui me semblait facile. Pourtant, il était à l'aise avant sur sa Tiga Powerjibe (130 litres bien étroite et bien lourde).

Donc, ne partez pas sur un volume trop faible au risque de vous dégoûter.

Le mieux serait peut-être d'essayer de louer du matos sur l'une des plages du coin et de vous faire une idée sur le volume et la largeur qu'il vous faut. C'est 20-30 Euros qui peuvent vous éviter d'acheter du matos inadapté et sur lequel vous allez perdre beaucoup à la revente (surtout si vous achetez du matos neuf, même en promo). Il doit bien y avoir des Point Plage à Noirmout' pour louer :D
Strepsil
Newbie
Newbie

Re :Fanatic Gecko 105L pour s'y remettre ?

Message par Strepsil »

Merci FR14

L'info concernant ton beau-frère est intéressante.

Il semble en effet qu'un petit arrêt à la case location soit finalement la bonne solution dans mon cas.

Ca m'aurait bien plu d'avoir le retour d'expérience de Blackmout sur sa 120l mais il semble que je devrais m'en passer.

Un grand merci à vous tous

Streps
Répondre