Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Changement de voile pour Monteynard

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jmj
Timide
Timide

Changement de voile pour Monteynard

Message par jmj »

J'ai actuellement une Gunsails Jam 6.7 sur un flotteur Starboard S-Type 115 L et il me manque un chouilla pour partir et garder le planning à Monteynard.<br />
Je pense changer pour y aller cet été mais ne sait pas trop quoi choisir entre cam et no-cam. Je vais rester autour de 7m car je trouve déjà la Jam 6.7 lourde au non planning et la Starboard est donnée jusqu'à 7.2.<br /><br />
La plage haute ne m'intéresse pas car je passe en freewave au dessus de 25 knts.<br /><br />
En occase j'ai repéré North s-type 6.6 / Naish Redline 7 /  Naish Grand Prix 6.4 sinon en neuf Gun Sunray 7 ou Gun rapid 6.7 mais c'est déjà ++cher
stef38
Star
Star

Re :Changement de voile pour Monteynard

Message par stef38 »

T'as quoi comme mat sur ta Jam?
Altoids
Killer
Killer

Message par Altoids »

j'avais une stb stype115 avec une pryde 6,7 à 2 cam ...  ça marchait bien ... mais je manquais de jus (et de vitesse) dans la plage basse de vent (pour moi 14-17 kts)

j'ai vendu la pryde pour prendre une Naish Redline 7,0  .... objectif 100% atteint = puissance et surtout vitesse même dans des vents faibles ... sans pour autant sentir une voile + lourde ou + grosse.

c'est peut-être ma Redline que tu as repéré en occass ?????
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

stef38 @ 30/06/2013 - 22h00 a dit:

T'as quoi comme mat sur ta Jam?

Un vieux Pryde C35 mais j'ai aussi un Gun RDM Cross en 4.30 pour d'autres voiles.
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Altoids @ 01/07/2013 - 00h29 a dit:

j'avais une stb stype115 avec une pryde 6,7 à 2 cam ...  ça marchait bien ... mais je manquais de jus (et de vitesse) dans la plage basse de vent (pour moi 14-17 kts)

j'ai vendu la pryde pour prendre une Naish Redline 7,0  .... objectif 100% atteint = puissance et surtout vitesse même dans des vents faibles ... sans pour autant sentir une voile + lourde ou + grosse.

c'est peut-être ma Redline que tu as repéré en occass ?????

Je pense que c'est la tienne sur w33  :)
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

Je pense aussi que la Redline 7.0 est une bonne idée : naish est connu pour sa puissance et légèreté.

Ainsi tu n'ecraseras pas ton flotteur et aura plus de puissance.

En tout cas par rapport à une jam, tu vas bien gagner de ce coté là.

Colle aussi à ta planche un bon aileron : select 37 SL7 (ou S07) par exemple qui devrait bien convenir et sera facile à trouver.

Sinon, la sunray est aussi une super voile.
jmj
Timide
Timide

Message par jmj »

Aneldo @ 01/07/2013 - 16h45 a dit:

Je pense aussi que la Redline 7.0 est une bonne idée : naish est connu pour sa puissance et légèreté.

Ainsi tu n'ecraseras pas ton flotteur et aura plus de puissance.

En tout cas par rapport à une jam, tu vas bien gagner de ce coté là.

Colle aussi à ta planche un bon aileron : select 37 SL7 (ou S07) par exemple qui devrait bien convenir et sera facile à trouver.

Sinon, la sunray est aussi une super voile.

Merci de ton avis.  :dry:
Répondre