Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix de flotteur
choix de flotteur
Bonjour,<br />
J ai 15 ans, je pèse 52 kg et mesure 1 m 65. Je fait de la planche a voile depuis 9 ans mais je pratique seulement l été. J ai un niveau moyen. Je voudrais apprendre le planning et le waterstart. Je maîtrise la navigation au harnais. Je possède une voile de 4m et je navigue avec une tiga de volume 150/160 litres et j ai déjà testée plusieurs fois une fanatic de 135 litres. Cette dernière me convient bien. Je souhaite acheter une planche d occasion et durant mes recherches j'ai trouvée plusieurs planches dont<br />
1 bic techno 273 125 litres<br />
1 bic techno 152 litres<br />
1 bic veloce 298 137 litres<br />
1 ahd free diamonds 70 129 litres<br /><br /><br />
Laquelle me convient le mieux ?<br />
Merci d avance pour vos réponses rapides.
J ai 15 ans, je pèse 52 kg et mesure 1 m 65. Je fait de la planche a voile depuis 9 ans mais je pratique seulement l été. J ai un niveau moyen. Je voudrais apprendre le planning et le waterstart. Je maîtrise la navigation au harnais. Je possède une voile de 4m et je navigue avec une tiga de volume 150/160 litres et j ai déjà testée plusieurs fois une fanatic de 135 litres. Cette dernière me convient bien. Je souhaite acheter une planche d occasion et durant mes recherches j'ai trouvée plusieurs planches dont<br />
1 bic techno 273 125 litres<br />
1 bic techno 152 litres<br />
1 bic veloce 298 137 litres<br />
1 ahd free diamonds 70 129 litres<br /><br /><br />
Laquelle me convient le mieux ?<br />
Merci d avance pour vos réponses rapides.
Re :choix de flotteur
la bic techno 273 125 litres
La free diamond est pas mal aussi mais très fragile surtout pour ton niveau ou elle va prendre des coups.
La free diamond est pas mal aussi mais très fragile surtout pour ton niveau ou elle va prendre des coups.
Merci beaucoup pour votre réponse pensez vous que la bic techno 273 au prix de 150 est une bonne affaire ?
si elle est en bon état c'est raisonnableludi17 @ 01/07/2013 - 21h20 a dit:
Merci beaucoup pour votre réponse pensez vous que la bic techno 273 au prix de 150 est une bonne affaire ?

Vous pensez que je pourrais planer avec un vent de force 3 ou 4 avec une voile de 4m et cette planche ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Merci beaucoup pour vos réponses.
non
il te faudrait au moins une 5.5 et un bon 4 je pense ?
il te faudrait au moins une 5.5 et un bon 4 je pense ?
Quelle taille d'aileron me conseilleriez vous ?
Oula en 4m ca va être limite! Pour ton poids je pense qu'une 6m² le ferait bien.
un 40cm genre RIDE ou EDGE FREESLAM de chez select ferra très bien l'affaire.
Je n' ai pas assez de force pour sortir de l' eau une 5m. Je pense donc que pour moi, le seul moyen de planer est d' apprendre le waterstart et par conséquent de commencer à apprendre le waterstart avec cette planche avant de pouvoir planer. Mais je possède une tiga de 160 litres avec une dérive est ce que pour m' entraîner a cette manœuvre je dois changer de planche ou est ce que je ce serait plus facile avec ma tiga.
-
WindBreizheur
- Jiber

pour le waterstart la bic sera plus simple, elle sera plus maniable dans l'eau 

T'inquiète pas, c'est une bonne planche, le prix est correct, faut y aller. Je mettrai 36-38 sur cette board, elle n'est pas si large... Modèle freeride genre SRX, ride, Freeslam, etc...
(celui d'origine est un 40 mais c'est vrai qu'ils ont tendance à sur dimensionner).
Mon beauf à cette planche et il en est très content.
Elle fonctionne très bien et il relève 7.8 au tire veille dessus (il ne waterstart pas encore), il l'utilise de 5.7 à 7.8 mais le top est en 6.6.
Pour 55 kg normalement tu devrais lever 5.5 sans problème, la clef c'est de prendre son temps et ne surtout pas forcer.
Elle fonctionne très bien et il relève 7.8 au tire veille dessus (il ne waterstart pas encore), il l'utilise de 5.7 à 7.8 mais le top est en 6.6.
Pour 55 kg normalement tu devrais lever 5.5 sans problème, la clef c'est de prendre son temps et ne surtout pas forcer.
C'est clair, si à 15 ans (et 55 kg) tu n'arrives pas à relever 5m² c'est que tu n'as pas la bonne technique.
Prends ton temps, et ce sont les jambes qui font le boulot. Surtout pas le dos, tu finirais par te blesser. La meilleure solution serait de demander conseil sur le spot.
Pour planer à force 3-4, 6m seront le minimum. Ce genre de voile en freeride n'est pas si lourd que ça...
Prends ton temps, et ce sont les jambes qui font le boulot. Surtout pas le dos, tu finirais par te blesser. La meilleure solution serait de demander conseil sur le spot.
Pour planer à force 3-4, 6m seront le minimum. Ce genre de voile en freeride n'est pas si lourd que ça...