Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Combi 3/2 suffisant pour moi ?
Combi 3/2 suffisant pour moi ?
Merci pour l'info.
Re :Combi 3/2 suffisant pour moi ?

Le vent est toujours très froid.
Si tu navigue en mi saison par des températures "moyennes", c'est à dire pas en dessous de 15°c, la 3/2 sera suffisante

Leucate à la toussain c'est en combi longue 4/3 si il y a de la tram par exemple.
Monteynard en mai combi longue 4/3 aussi.
T'es frileuse ?
Tu peux toujours rajouter un top néoprène au pire (ca existe en 0.5mm par exemple : http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=3257 )
En octobre il peut faire frais méfie toi. Surtout dans les lacs, la température de l'eau change vite et peut vite chuter.
à leucate à la toussaint, tu peux naviguer en shorty un jour et être en 5.3 le lendemain ou surlendemain.

Je veux donc quelque chose de souple et assez chaud. 4/5 serait le bon compromis ?
Quelle marque me conseillez-vous ? J'ai essayé O'neill je trouve que la coupe n'est pas bonne. Neilpryde serait le mieux ?
Merci

Pour la marque, ca dépend de chacun.
JP74 @ 09/07/2013 - 14h03 a dit:
En fait je crois que c'est une 5 mm que j'ai mais c'est une vieille combi trouée et je peux pas bouger dedans
Je veux donc quelque chose de souple et assez chaud. 4/5 serait le bon compromis ?
Quelle marque me conseillez-vous ? J'ai essayé O'neill je trouve que la coupe n'est pas bonne. Neilpryde serait le mieux ?
Merci
4/5 de juin à octobre ? la 3/2 servira plus dans cette saison.
Comme dit +haut, tu rajoute un top neoprene quand y'a besoin et tu auras souplesse et confort... un peu moins de chaleur parfois.
- Homerdusud
- Star

- Homerdusud
- Star

Cath @ 09/07/2013 - 15h38 a dit:
Acheter une combi sans l'essayer, cela ne me parait pas une très bonne idée... On a tous des morphologies différentes...
C'est ce que jié dit sur skype, mais comme d'hab, ca sert a rien