Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Caméra embarquée
Caméra embarquée
Bonsoir<br />
Je cherche à m'équiper en mini caméra embarquée à fixer sur le wish. J'ai regardé quelques modèles sur le net mais j'ai besoin des conseils de ceux qui l'ont déjà testée.....<br />
Merci.
Je cherche à m'équiper en mini caméra embarquée à fixer sur le wish. J'ai regardé quelques modèles sur le net mais j'ai besoin des conseils de ceux qui l'ont déjà testée.....<br />
Merci.
Re :Caméra embarquée
tu as déjà vu quelques modeles ?
sinon conseil générique de base :
regarder l'angle de la cam (FOV)
LA résolution
le nombre d'images par secondes : par exemple 60 ips c est sympa pour des ralentis de qualité sans passer par des softs spécifiques
l'autonomie
les accessoires
il n y a pas si longtemps j'aurai dit : BREF une Gopro mais il y a pas mal de marques qui font "presque" aussi bien et souvent pour moins chers et plus complet donc à toi de voir surtout d'apres tes besoins.
sinon conseil générique de base :
regarder l'angle de la cam (FOV)
LA résolution
le nombre d'images par secondes : par exemple 60 ips c est sympa pour des ralentis de qualité sans passer par des softs spécifiques
l'autonomie
les accessoires
il n y a pas si longtemps j'aurai dit : BREF une Gopro mais il y a pas mal de marques qui font "presque" aussi bien et souvent pour moins chers et plus complet donc à toi de voir surtout d'apres tes besoins.
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste
)

-
- Jiber
va voir là :
http://directwind.com/forum/forum-t47821-p1,alternative-a-la-gopro.html
Tu devrais avoir pas mal d'infos
http://directwind.com/forum/forum-t47821-p1,alternative-a-la-gopro.html
Tu devrais avoir pas mal d'infos
La rols c'est la gopro, mais c'est assez cher.
Il y a aussi camsport qui propose des modèles plus accessibles.
Les anciens modèles était moins cher mais moins bons que la gopro. A voir avec les nouveaux modèles.
A plus.
Il y a aussi camsport qui propose des modèles plus accessibles.
Les anciens modèles était moins cher mais moins bons que la gopro. A voir avec les nouveaux modèles.
A plus.
Merci pour vos conseils. Parmi les avis sur le net, la go pro semble la mieux adaptée mais ce qui me gêne c'est qu'elle n'a pas d'écran qui permet de mieux l'orienter pour ne pas filmer à coté.
Connaissez-vous des cam avec écran qui soit assez fiables.
Merci
Connaissez-vous des cam avec écran qui soit assez fiables.
Merci
-
- Newbie
Honnêtement je trouve que la Go Pro Hero 2 est un bon investissement surtout que (je crois) on peut trouver des Hero2 pas trop trop cher comparé aux autres modèles. De plus, c'est la plus répandue et tu auras donc pas trop de mal à trouver tous les accessoires nécessaires.
Après si tu veux un écran ça devient plus compliqué
De mémoire, je ne connais pas de caméra telle que la Go Pro avec un écran (qui soit étanche et tout). Tu peux toujours mettre l'accessoire de l'écran vendu séparément par Go Pro mais c'est 100€ et je ne crois pas que tu puisse mettre la coque avec l'écran
Par contre tu risque pas de viser à coté ne t'inquiète pas, il y a un grand angle, j'étais comme toi au début et en fait c'est pas gênant
Si tu es un fan de la grande qualité je te conseils la Hero 2 sinon, tu peux toujours prendre le premier modèle (Go Pro Hero) qui sera lui en 960p
J'espère t'avoir éclaircit sur quelques point
Après si tu veux un écran ça devient plus compliqué

De mémoire, je ne connais pas de caméra telle que la Go Pro avec un écran (qui soit étanche et tout). Tu peux toujours mettre l'accessoire de l'écran vendu séparément par Go Pro mais c'est 100€ et je ne crois pas que tu puisse mettre la coque avec l'écran

Par contre tu risque pas de viser à coté ne t'inquiète pas, il y a un grand angle, j'étais comme toi au début et en fait c'est pas gênant

Si tu es un fan de la grande qualité je te conseils la Hero 2 sinon, tu peux toujours prendre le premier modèle (Go Pro Hero) qui sera lui en 960p
J'espère t'avoir éclaircit sur quelques point

Je te conseille les PNJ Cam SD21 (=Equivalent de la Gopro 2) ou alors la PNJ Cam SD23 (=équivalent de la Gopro 3).
J'ai un ami qui a la SD23, et c'est vraiment exactement pareil, que la GoPro...! C'est moins cher, et c'est fourni directement avec l'écran, avec une batterie supplémentaire, une télécommande etc...
Côté qualité, ça rivalise largement avec la GoPro ! J'ai pas vu de différence avec ma GoPro 2.
Hyper intéressant
J'ai un ami qui a la SD23, et c'est vraiment exactement pareil, que la GoPro...! C'est moins cher, et c'est fourni directement avec l'écran, avec une batterie supplémentaire, une télécommande etc...
Côté qualité, ça rivalise largement avec la GoPro ! J'ai pas vu de différence avec ma GoPro 2.
Hyper intéressant

Salut
Merci pour vos conseils ça m'a bien éclairé et je ferais mon choix en fonction.
Good wind pour cet été.
Merci pour vos conseils ça m'a bien éclairé et je ferais mon choix en fonction.
Good wind pour cet été.