Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pack bic techno 160 et Gaastra Matrix 8m2

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Guillaume33
Newbie
Newbie

Pack bic techno 160 et Gaastra Matrix 8m2

Message par Guillaume33 »

Bonjour a tous,<br />
Je suis un débutant, 32 ans, 105 kg pour 1m86 (BS, harnais sans straps, bcp de passages à la flotte et autant de tire veille... Mais c est en tombant qu'on apprend selon les monos...). J ai envie de progresser et de découvrir ce sport.<br />
J ai appris sur une Dufour, et j ai désormais une vielle tiga dont j ignore le volume (mais assez faible a mon avis) avec une tribord 5,7 avec lesquelles je fais plutôt du sous marin... Sauf quand ça souffle fort... Je navigue sur le lac de Pareloup l été.<br />
Je viens de déménager sur Bordeaux, et je souhaite m équiper dignement pour naviguer également sur les lacs de la région (Hourtin, Sanguinet,...). On me propose un pack bic techno 160 avec une Gaastra Matrix 8m2. J ignore ce qui est proposé pour le mat ou le wish mais cela doit être assez bas de gamme je suppose. Je n ai pas trop de doute sur le choix du flotteur vu mon poids et une utilisation plutôt lightwind (mais tout conseil serait bien sur apprécié !). Je m interroge sur la voile. Elle est largement dans la plage d utilisation du flotteur, mais est il pertinent de mettre une telle voile sur un mat bas de gamme (la seule chose que je sais c est que le mat serait à 30%) ?<br />
Qu en pensez vous ?<br />
Merci beaucoup par avance pour vos conseils.<br />
Guillaume
Homerdusud
Star
Star

Re :Pack bic techno 160 et Gaastra Matrix 8m2

Message par Homerdusud »

Ca ira tres bien, te casse pas la tete avec le mat pour le moment
Guillaume33
Newbie
Newbie

Message par Guillaume33 »

Merci pour ta réponse.

Donc je ne me prends pas la tête avec ces histoires de compatibilité mat / voile pour l instant.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Non, mais tu peux demander au shop le prix pour un un upgrade de mat, en général c'est du 30% et parfois la différence de prix avec le 70% est faible, et ça vaut quand même le coup pour la légèreté du gréement ( une centaine d'euros me parait convenable)

Très bon pack pour bordeaux au passage.

Tu peux aller chez quai 34 à Bx, Loulou est sympa, de bon conseil et il a pas mal d'occaze... Pas d'action chez eux, mais un mec que j'appréciais quand j'étais à Bx y a 10ans. Et j'ai fait récemment un achat d'occaze par tel pour un pote et nickel.
Répondre