Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
encore un neo qui connait rien
encore un neo qui connait rien
bonjour à tous,<br />
voila, je me suis mis au windsurf recemment, comme beaucoup j'ai pas une thune et le matos coute un bras, je n'ai pas les moyens de devenir armateur alors je dois choisir vraimment le strict necessaire.<br />
d'abord la planche exocet kona loink (autrement dit un paquebot), comme je l'ai dit je debute, la voile je ne connais pas la marque mais c'est une 5.5. je commence à passer le harnais sans plonger à chaques fois (vent 10 à 15 nds), l'autre jour les conditions etaient un peu plus fortes (18 à 22 nds environ) et là l'equilibre n'etant pas encore au poil je faisais des sauts au dessus de la voile.<br />
alors est ce qu'a mon niveau pour continuer à sortir dans des plages de vents plus large j'achete une voile plus petite dans les 4.5, ou bien je persiste avec la 5.5 car la 4.5 je ne m'en servirais peut etre plus bcp apres.<br />
et quelle voile legere dans cette surface devrais je choisir?<br />
merci d'avance de prendre le temps de me repondre.
voila, je me suis mis au windsurf recemment, comme beaucoup j'ai pas une thune et le matos coute un bras, je n'ai pas les moyens de devenir armateur alors je dois choisir vraimment le strict necessaire.<br />
d'abord la planche exocet kona loink (autrement dit un paquebot), comme je l'ai dit je debute, la voile je ne connais pas la marque mais c'est une 5.5. je commence à passer le harnais sans plonger à chaques fois (vent 10 à 15 nds), l'autre jour les conditions etaient un peu plus fortes (18 à 22 nds environ) et là l'equilibre n'etant pas encore au poil je faisais des sauts au dessus de la voile.<br />
alors est ce qu'a mon niveau pour continuer à sortir dans des plages de vents plus large j'achete une voile plus petite dans les 4.5, ou bien je persiste avec la 5.5 car la 4.5 je ne m'en servirais peut etre plus bcp apres.<br />
et quelle voile legere dans cette surface devrais je choisir?<br />
merci d'avance de prendre le temps de me repondre.
Re :encore un neo qui connait rien
Une 4,5 te servira toujours a part si tu pèses 150kg car lorsque tu progresseras et que tu voudras passer sur une planche plus évolutive, tu pourras réutiliser cette voile. Il te faudrait une voile plutôt orientée vague puissante ou semi-puissante pour qu'elle soit costaud et maniable. On va éviter les 4 lattes et les voiles trop plates car à ton niveau on a besoin d'un truc stable qui file quand même de la puissance tout en absorbant bien les rafales. A part peut être si tu pèses 55kg tout mouillé...
+1 prend une 4.5 en complément, t'inquiètes ça peut toujours servir après 

MERCI,
en fait on me propose pour 80 euros une north voodoo (année?) de 4.7 elle est en parfait état, mais dans les forums les utilisateurs laissent à penser que ces voiles sont de bonnes factures mais un peu lourdes et faites principalement pour la baston.
en fait on me propose pour 80 euros une north voodoo (année?) de 4.7 elle est en parfait état, mais dans les forums les utilisateurs laissent à penser que ces voiles sont de bonnes factures mais un peu lourdes et faites principalement pour la baston.
Pas une mauvaise voile, bien renforcée, effectivement pas des plus légères mais bon... Par contre je trouve ça un peu cher point de vue tarif, c'est quand même assez ancien... Je verrais plutôt ça du côté des 50€, à mon avis pas plus de 60, mais c'est mon avis...
la zeta est une tole hyper costaud mais pas creuse pour un sous. Je ne sas pas pour la voodoo
merci à tous pour vos reponses,
en effet je pense que le tarif est un peu élevé pour une voile certes en bon etat mais de 2002 je continue ma recherche d'une voile légere pour "le freeride"
merci encore
en effet je pense que le tarif est un peu élevé pour une voile certes en bon etat mais de 2002 je continue ma recherche d'une voile légere pour "le freeride"
merci encore