Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choisir voile petit temps pour 95 kg..., Je déménage : il faut que je m'équipe !
Re :Choisir voile petit temps pour 95 kg..., Je déménage : il faut que je m'équipe !
Merci Steph38 pour les infos et je partage le même avis sur les shapes tabou.
J'ai vraiment décidé de changer de planche et d'acheter un gréement...
Je vais contacter alexlec pour son avis sur FIREMOVE 130 et switchblade 8.5.
Encore quelques questions :
Pour le mat et le wish : quel mat utilises-tu sur tes switchblades RDM ou SDM ? Loft ou autre marque ?
Un wish hybrid de 2008 bas de gamme (je vérifierai ce soir la marque) suffit-il ou faut-il un 100% carbone ?
J'ai vraiment décidé de changer de planche et d'acheter un gréement...
Je vais contacter alexlec pour son avis sur FIREMOVE 130 et switchblade 8.5.
Encore quelques questions :
Pour le mat et le wish : quel mat utilises-tu sur tes switchblades RDM ou SDM ? Loft ou autre marque ?
Un wish hybrid de 2008 bas de gamme (je vérifierai ce soir la marque) suffit-il ou faut-il un 100% carbone ?
- Homerdusud
- Star

Re :Choisir voile petit temps pour 95 kg..., Je déménage : il faut que je m'équipe !
Si tu prends un wish alu, prends le en grande taille pour avoir le moins de rallonge possible. C'est sur qu'un carbone sera plus rigide, mais c'est 4 fois le prix....
Pour le wish, je crois que c'est un SIDEON hybrid de 2007 en 200-250 environ...
Il n'a du servir que 2 fois !
Il n'a du servir que 2 fois !
mats : RDM gun select sauf pour le 490 qu'ils ne font pas -> le loft
le wish à 90kg, si tu comptes pomper, voilà quoi en carbone tu seras bien plus rassuré.
le wish à 90kg, si tu comptes pomper, voilà quoi en carbone tu seras bien plus rassuré.
- Homerdusud
- Star

http://windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=78477
M'est avis que c est un bon coup pour une 8.0 ou 8.3
M'est avis que c est un bon coup pour une 8.0 ou 8.3
Oui voilà j'utilise des Gun select rdm en 430, 460 et un Loft en 490 parce qu'il n'y pas de 490 rdm chez Gun, honêtement je ne vois pas la différence, mais je suis loin d'être un pro.
Pour le wish, tu peux commencer avec l'alu que tu as, après si jamais ça ne te va pas, ben tu changes pour un carbon, perso j'ai des Maui Sails et un AL360 les deux sont top. Franchement c'est pas obligatoire de changer tout de suite, laisse toi le temps de te trouver une bonne occaze quand elle passe et que tu sauras si ça te semble nécessaire ou pas, pour moi ça l'est, pour d'autres non...
Pour le wish, tu peux commencer avec l'alu que tu as, après si jamais ça ne te va pas, ben tu changes pour un carbon, perso j'ai des Maui Sails et un AL360 les deux sont top. Franchement c'est pas obligatoire de changer tout de suite, laisse toi le temps de te trouver une bonne occaze quand elle passe et que tu sauras si ça te semble nécessaire ou pas, pour moi ça l'est, pour d'autres non...
Encore merci à tous.
Steph38 merci pour le contact, Alexlec utilise les mêmes mats que toi.
Pour le wish, c'est un bon conseil : j'ai le temps de voir. Pour la planche, Alexlec semble me proposer la sienne... A voir ! (il faut que je revende la mienne !).
Il me reste à trouver les bons plans pour ce matos.
Steph38 merci pour le contact, Alexlec utilise les mêmes mats que toi.
Pour le wish, c'est un bon conseil : j'ai le temps de voir. Pour la planche, Alexlec semble me proposer la sienne... A voir ! (il faut que je revende la mienne !).
Il me reste à trouver les bons plans pour ce matos.