Salut !<br /><br />
Voila un moment que je me pose cette question : est ce que ça vaut le coup d'investir dans un aileron de freestyle ?<br />
Je n'ai encore jamais pris la décision de l'acheter car je pensais virer ma board de freestyle de mon quiver (et aileron PB serait incompatible avec mes autres planches en US), mais finalement je vais la garder encore une bonne année, voire jusqu’à ce qu'elle n'en puisse plus. Donc encore un bon moment.<br /><br />
Du coup je vais essayer de me mettre sérieusement au freestyle. Donc j'en reviens a ma question : est ce qu'un aileron pourrait booster considérablement ma progression ?<br />
Pour l'instant j'ai un 24, ça me semble très gros, mais en même temps, j'en suis a l'apprentissage du fameux air-gybe. Donc finalement je sais pas trop. Je me dis que quand je le passerais, un plus petit aileron sera bienvenue, mais pour l'instant...<br /><br />
Bref je m'en remet a vous...<br /><br />
Quelques indications : 1.85, 85/90kg, JP FS99 proed. 2009. Nav' sur les spots varois : alma/bergerie/garonne/mourillon/brusc/calif/coudou...<br />
Ce sera essentiellement pour quand ça sors pas en vague (vent light : 18/25knts). Avec 5.3 et 5.8. C'est pas exclu que je me fasse quelques sessions flat dans l'année par baston (alma par est par exemple... en 4.2/4.7)<br /><br />
Si c'est utile, un modèle et une taille a conseiller ?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Aileron freestyle
-
KeziaCinema
- Jiber

Re :Aileron freestyle
Avec ton poids et la plage de vent visée, je chercherais plutot une 110L de freestyle.
Sinon pour l'aileron j'en sais trop rien. J'ai à peu pres le meme niveau que toi et je me pose aussi la meme question.
Sinon pour l'aileron j'en sais trop rien. J'ai à peu pres le meme niveau que toi et je me pose aussi la meme question.
Re :Aileron freestyle
clairement oui , un 22 FS ou même un 18 si tu navigues fin ça te change la vie... à l'air jibe tu impulses nettement moins et tu boucles les moves à la glisse