je viens moi aussi d avoir ete invité a m y remetre apres avoir fait decouvrir le windsurf a ma nana... apres moi aussi une dixaine d annee de stand by<br />
Je suis maintenant dans une region petole en lac ... la mer etant a 450km.<br />
J ai une techno 283 qui me parrait suffisamment large pour y mettre une petite 8,6 ... (j ai essayé recemment une voile de cette dimmension qui me parrait un mini ( 1,8 m 90kg ) car je ne possede qu une vielle voile de 6,5 vraiment pourrie.<br />
La premiere question que j me pose est de savoir si 8,6 ou 9 m2 voire + se monte bien sur une 2,83 ?<br />
Ensuite, ma techno est elle suffisament large pour planer face ax formula..<br />
Enfin, j ai toujours eu une vibration/ sifflement qui se rapproche de laileron (46 cm decathlon).<br />
. Cela peut il se regler en changeant sa positon ou est ce un aileron pourri ... ce dont je suis certain, pour avoir lu quelques toppics c est pas la cavitation ! Mais pr moi ca vient de laileron... jai lu quelques trucs et ca.pourrait venir des impacts ... et pourait etre corrige avec un petit poncage ....<br />
Sinon je sens que je suis pas le seul a m y remettre ....<br /><br />
Madame a quant a elle recuperé ma premiere tiga swift ... qui lui convient ... mais en clair niveau greement a part deux wish alu a peu pres corrects !!! Je ne suis pas sur qu un mat epoxy convienne a une voile gun 8,6 , meme rallongé ... euh promis je me tais
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Eh bien ...puisque Madame adore la planche ..!
-
moontraveller
- Newbie

Re :Eh bien ...puisque Madame adore la planche ..!
8,6 ou 9 en théorie ça passe sur la 283
mais...
Avec 90kg sur lac et petole, si tu veux planer souvent, il faudrait effectivement que tu prennes plus large que la 283 (69 de large). Vise au moins 80cm, voir 90 avec 9m ce sera bien.
Du coup il faut que tu rachetes un mat et surement un wish.
Pour ta copine ça peut être cool de lui trouver un gréement de freeride léger! La swift c'est suffisant pour faire ses premières armes, apres la 283 sera mieux pour progresser vers la nav au planing.
mais...
Avec 90kg sur lac et petole, si tu veux planer souvent, il faudrait effectivement que tu prennes plus large que la 283 (69 de large). Vise au moins 80cm, voir 90 avec 9m ce sera bien.
Du coup il faut que tu rachetes un mat et surement un wish.
Pour ta copine ça peut être cool de lui trouver un gréement de freeride léger! La swift c'est suffisant pour faire ses premières armes, apres la 283 sera mieux pour progresser vers la nav au planing.
Clair garde la 283 pour madame, et trouve toi une planche performante et légère entre 80 et 90 de large avec entre 8.5 et 9.5. Après une formula ça peut être sympa en lac et ça enterre le reste, perso j'aime moins mais c'est clair que ça marche, et en plus on n'en trouve de vraiment pas chère, genre des packs complet avec gréement dans les 500€...
+1 avec Stef : je n'ai jamais aimé la 283 sauf pour débuter et à peine plus.