Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

A la recherche de la bonne planche

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
ocram94
Newbie
Newbie

A la recherche de la bonne planche

Message par ocram94 »

Bonjour,<br /><br />
Je pratique la planche depuis une trentaine d'années mais seulement quelques sorties l'été vers Leucate. J'ai une cinquantaine d'années mais toujours la pêche. Mon niveau reste moyen car je ne navigue pas assez. Je maitrise tout de même le  planning, harnais et quelques jibes un peu heurtés. je navigue sur une fanatic shark 130 l qui date et  sur laquelle je sature un peu. Mon problème est le suivant, je suis à la recherche d'un nouveau shap mais je m'y perd un peu dans toutes ses nouvelles planches. Je pèse 70 kg et possède 3 voiles gun récentes sans camber 4.5, 5.6 et 7.2  j'aimerais un flotteur moins volumineux et qui passe partout, qui soit facile et stable. Quand à la vitesse, je m'en "tape un peu".<br />
Merci de m'éclairer.
stef38
Star
Star

Re :A la recherche de la bonne planche

Message par stef38 »

Si tu as un peu de budget, je partirai sur les nouvelles planches de freeride très large, genre rrd firemove, jp magic ride, exocet cross, etc...

Vu la taille de voiles indiquées, faudrait partir sur une petite planche, mais vu que tu viens d'une 130L et que tu ne parles pas de la maitrise du waterstart, il faut de la flottaison.

Donc moi je dirai 110-115L

Une firemove 110 avec ses 75 de large sera aussi facile que ta shark pour ton poids, mais bien plus ludique avec de petites voiles comme les tiennes.
ocram94
Newbie
Newbie

Message par ocram94 »

Merci pour ta réponse,

Pour le watersart j'ai effectivement oublier de le préciser, ça me pose aucun problème. c'est pour cette raison également que je recherche un flotteur moins volumineux.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ah, ben dans ce cas tu peux prendre encore plus petit, maintenant tu as déjà essayé des planches plus petites que ta shark ou pas?
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

vu ton poids et la zone de nav + la gestion du waterstart, je partirai sur une planche de 100-110L genre freeride, pas plus gros
ocram94
Newbie
Newbie

Message par ocram94 »

J'ai eu par le passé une BIC vivace ou véloce je ne me rapelle plus très bien qui faisais 90 l. Je la maitrisais mais trop rapide pour moi.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon j'avais un peu zappé la 7.2, mais si tu veux en profiter un peu, faut pas taper trop petit non plus, donc oui comme Lomic une freeride normale entre 100 et 110L ou les nouvelles freeride large de 100L.

Quelques super planches dans la catégorie, la mienne exocet cross 2 106, la tabou 3S qui est un peu plus vague, les ahd fury, les starboard carve, etc...
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

ocram94 @ 18/10/2013 - 15h09 a dit:

J'ai eu par le passé une BIC vivace ou véloce je ne me rapelle plus très bien qui faisais 90 l. Je la maitrisais mais trop rapide pour moi.

oui mais 90L en vivace ou veloce ça n'a plus grand chose à voir avec 90L sur un shape récent (beaucoup plus courts mais bien plus larges, et donc plus accessibles)
ocram94
Newbie
Newbie

Message par ocram94 »

Merci les gars, je vais lancer des recherches de ce coté la.

A bientôt peut être et bon vent.
Répondre