Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelques litres de moins ? ..., ... en volume !
- Homerdusud
- Star

Re :Quelques litres de moins ? ..., ... en volume !
C'est juste assez lourd pour etre emmerdé par les problemes de volume, enfin, je trouve.... Remarque que depuis que j'ai pris 97 et 107 pour le fort et le medium, je me fais beaucoup moins chier.
stef38 @ 23/10/2013 - 09h11 a dit:
faut dire que tout le monde l'a, les mecs du Sud en flotteur de light, et les gars du Nord en flotteur de médium/fort...
Je suis pas certain de tout saisir ... on n'aurait pas la même notion de light/medium/fort entre le nord et le sud? Pour les bretons à la rigueur ...
Mais bon c'est un détail et ce n'est pas le sujet ici.
Et sinon, c'est quoi le problème avec 6m sur 125L ? Quand il y a du vent pour 6m, le plan d'eau n'est aps trop haché normalement...
hihi t'es ouf toi?Nicko @ 23/10/2013 - 11h14 a dit:
Et sinon, c'est quoi le problème avec 6m sur 125L ? Quand il y a du vent pour 6m, le plan d'eau n'est aps trop haché normalement...
ici même avec 10nds ça peut être l'enfer, alors avec 20nds c'est rarement plat, sauf vent de terre 
Et je parlais de LD, pas encore vu de LD à wissant...
Lomic @ 23/10/2013 - 11h25 a dit:
ici même avec 10nds ça peut être l'enfer, alors avec 20nds c'est rarement plat, sauf vent de terre
Là aussi c'est relatif, on parle de 6m en slalom/freeride, pour moi c'est 25/30nds voir plus... pour 75kg, c'est peut être 20/25nds dans les deux cas on peut déjà avoir un méchant clapot... Mais bon là aussi si la 6 ne sert qu'en dépannage dans le light, c'est un peu en dessous, bref c'est pas facile tout ça...
- Homerdusud
- Star

stef38 @ 23/10/2013 - 11h31 a dit:
Lomic @ 23/10/2013 - 11h25 a dit:
Là aussi c'est relatif, on parle de 6m en slalom/freeride, pour moi c'est 25/30nds voir plus... pour 75kg, c'est peut être 20/25nds et plus dans les rafales dans les deux cas on peut déjà avoir un méchant clapot... Mais bon là aussi si la 6 ne sert qu'en dépannage dans le light, c'est un peu en dessous, bref c'est pas facile tout ça...
6 dans 20 25, les crevettes de 75 kilos peuvent sortir 5.3 a l aise dans ce vent la me semble?
En tout cas, quand ca depasse les 20 de maniere stable, je mets pas longtemps a sortir 5.4 (bon, sauf sur du flat, c est sur, mais ca, ca compte pas
)Re :Quelques litres de moins ? ..., ... en volume !

Spoiler

Ma plus grosse planche fait 115l, c'est laaaarrrrrgement suffisant pour 80kg.
J'en connais même qui n'ont que 75l et 5m en voile max, pour na normandie et le cercle polaire
Il me semble que ta gaastra est une savage donc c'est plus léger qu'une voile à cambers, ça passera largement sur une 70 de large.
A l'ile grande, on était toilé pareil et j'avais la 106 litres, j'étais bien à l'aise sauf dans les molles. Franchement, ya pas un monde entre 110 et 125 L, faut pas abuser.
Pour la transition avec une 6.0 m², ça doit le faire sur un plan d'eau assez sage, ta gator doit pouvoir passer dessus, pas besoin d'avoir encore une voile de plus. Il te faudra genre 2 ailerons pour être bien à l'aise. Achète plutôt une board tuttle box, ya pas mal d'ailerons à vendre dans le 22 en tuttle.

PS: Je me trompe pas de Paulo, t'es bien sur windsurfbreizh22 aussi ?

. Je voulais juste apporter ma propre expérience, comme ça il est sûr.Par contre dans 25 nds, c'est plutôt chaud à tenir dès que ya un peu de clapot J'ai toujours peur de péter ma planche en 2 à la moindre petite envolée. Enfin, toujours mieux qu'en 125 L

- Homerdusud
- Star

Surtout si vous avez un spot normal, ou le clapal se leve vite!