salut, nouveau sur cette planète, je me pose quelques questions:<br />
comment choisir sa voile et son ailerons en fonctions du vent ? les paramètres volumes de flotteurs, poids du windsurfer et plan d'eau navigué doivent influer .<br />
Je possède une RRD Fire ride 155 l, 1 voile de 6M2, 4 et 4,7M2<br />
Ailerons de 48, 36 et 26 cm<br />
et je pèse 60kg pour 168cm<br />
Quel combinaison me conseillez vous ?<br />
Sachant que je sors pour l'instant sur eau plate, dans des conditions de vents variant entre 10 et 25 noeuds, mais j'avoue mon niveau ne me permets pas de lutter de trop avec plus de 25 noeuds ( j'ai tester et je suis rentré en stop lol ...)<br />
merci d'avance<br />
bon vent.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
taille voiles, ailerons, forces du vent
Re :taille voiles, ailerons, forces du vent
Salut
Avec cette planche l'aileron de 48 te servirait pour une voile à partir de 8m
Le 36 pour ta 6m mais le mieux serait 40.
4.7 trop petit pour cette planche elle te servira juste pour travailler les bases des manoeuvres comme l'empennage ou le virement de bord .
Avec 6m sur cette planche tu peux espérer sortir sur eau plate avec un vent maxi de 20 nds .
Sachant que 6m est la voile de taille minimum sur ce flotteur .
Au fur et à mesure de ta progression tu vas vite sentir que ce flotteur est trop gros pour ton poids .
Avec cette planche l'aileron de 48 te servirait pour une voile à partir de 8m
Le 36 pour ta 6m mais le mieux serait 40.
4.7 trop petit pour cette planche elle te servira juste pour travailler les bases des manoeuvres comme l'empennage ou le virement de bord .
Avec 6m sur cette planche tu peux espérer sortir sur eau plate avec un vent maxi de 20 nds .
Sachant que 6m est la voile de taille minimum sur ce flotteur .
Au fur et à mesure de ta progression tu vas vite sentir que ce flotteur est trop gros pour ton poids .
Je mettrai 36 avec toutes tes voiles, mais en effet, quelque chose d'un poil plus gros serait peut être pas mal en 6m. Pour le reste ne te prend pas la tête et surtout navigue!
Effectivement comme du stef38 te prend pas la tête. Essaye et tu te feras ton avis. Tu te rendras effectivement vite compte que ton aileron de 48cm est trop gros vis à vis de tes voiles et que le 26cm est simplement inadapté pour la board.