bonjour, je suis nouveau ici.<br /><br />
je navigue regulierement sur la mer rouge (j habite a 100km nord de Djeddah, Arabie Saoudite). Le vent est assez regulier force 4-5 et la mer plutot plate.<br /><br />
Je pese 85 kg pour 1.80m et suis revenu a un niveau slalom de base (jibe, duck jibe et vitesse) apres 15 ans d arret... Je navigue avec du matos de location (flotteur fanatic shark de 115 a 150L et voile tushingham T de 6.5 a 7.5 m2). et ca commence a me paraitre limite.<br /><br />
J ai decide de m equiper et j aimerais avoir vos avis sur le point suivant:<br /><br />
quelle voile (7 m2 - 7.5m2?) et quel flotteur ( 120 L?) choisir pour avoir le plus de sensation de vitesse tout en gardant un minimum de controle dans les maneuvres.<br /><br />
J ai lu qqes echos des severne overdrive et ncx, mais j ai aussi vu les gun sails GS-R.<br /><br />
Comme je ne peut pas essayer le matos, je n ai pas envie de louper. Je le commande par correspondence et ensuite je vais le chercher en France pour le ramener ici.<br /><br />
Si vous avez des idees sur des combinaisons de flotteurs/voiles qui marchent vraiment bien ensemble et dans ces conditions, je serai vraiment tres content d entendre vos commentaires,<br /><br />
d ici la, bon vent a tous
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix greement complet
choix greement complet