Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Avis Matos après 12 ans d'arrêt
Re :Avis Matos après 12 ans d'arrêt
Dépend de beaucoup de choses, en particulier du gabarit, de la période mais aussi du spot, entre le barcarès, la mine, le goulet, la franqui ou PLN la force du vent n'est pas du tout la même...
-
zanzibar31
- Newbie

Merci pour vos commentaires.
Perso je vais surtout naviguer à "la mine" et "la palme".
La fois dernière j'ai navigué en NR 4.0 à la mine avec des pointes à 45 noeuds et a mon avis c'est ma limite.
Même avec une 3.7 par 45-50 noeuds, je ne suis pas certain d'y trouver du plaisir.
Je vais me fixer une limite de navigation en 4.0 jusqu'à 45 noeuds.
Vu les stats de vent à Leucate, avec 4.0 et 4.7 j'ai déjà de quoi faire non ?
Perso je vais surtout naviguer à "la mine" et "la palme".
La fois dernière j'ai navigué en NR 4.0 à la mine avec des pointes à 45 noeuds et a mon avis c'est ma limite.
Même avec une 3.7 par 45-50 noeuds, je ne suis pas certain d'y trouver du plaisir.
Je vais me fixer une limite de navigation en 4.0 jusqu'à 45 noeuds.
Vu les stats de vent à Leucate, avec 4.0 et 4.7 j'ai déjà de quoi faire non ?
-
zanzibar31
- Newbie

Je cherche également 2 voiles pour ma Tabou Rocket 115.
Dans mon idée, une entre 5.7 et 6.0 et une entre 7.2 et 7.5.
Que pensez-vous de la NeilPryde Hornet ? Est-ce une bonne Voile ?
Je trouve que c’est un compromis intéressant entre freeride type « fusion » et race.
Le fourreau de mat n’est pas très large et le waterstart doit être plus simple.
J’ai trouvé cette voile neuve pour 420 € pour éventuellement en prendre une en 5.7 et une en 7.2.
Si vous avez des avis positifs et négatifs, je suis preneur.
merci
Dans mon idée, une entre 5.7 et 6.0 et une entre 7.2 et 7.5.
Que pensez-vous de la NeilPryde Hornet ? Est-ce une bonne Voile ?
Je trouve que c’est un compromis intéressant entre freeride type « fusion » et race.
Le fourreau de mat n’est pas très large et le waterstart doit être plus simple.
J’ai trouvé cette voile neuve pour 420 € pour éventuellement en prendre une en 5.7 et une en 7.2.
Si vous avez des avis positifs et négatifs, je suis preneur.
merci
-
zanzibar31
- Newbie

Hello,
Pas de feedback sur cette voile (Pryde Hornet en 5.7 et 7.2).
Ca veut dire que ce n'est pas une bonne voile ?
merci
Pas de feedback sur cette voile (Pryde Hornet en 5.7 et 7.2).
Ca veut dire que ce n'est pas une bonne voile ?
merci
c'est sans doute une très bonne voile.
Mais je lui préférerai la version sans camber en 5.7 et la version soit sans camber soit plus racing en 7.2
PM la note puissante, légère, souple, grosse plage d'utilisation mais avec un creux qui recule assez facilement et pas la plus rapide.
Mais je lui préférerai la version sans camber en 5.7 et la version soit sans camber soit plus racing en 7.2
PM la note puissante, légère, souple, grosse plage d'utilisation mais avec un creux qui recule assez facilement et pas la plus rapide.
- Homerdusud
- Star

Grosse plage d utilisation et creux qui recule... Un doute m habite....
C'est clair.
Il se cachent derrière la plage de reglage : ok le creux recule mais tu peux changer les reglages pour continuer à monter.
Il se cachent derrière la plage de reglage : ok le creux recule mais tu peux changer les reglages pour continuer à monter.
-
zanzibar31
- Newbie

Merci Aneldo.
En gros tu préconise une Hellcat 5.7 et H2 Racing 7.2 c'est bien ça ?
Pas trop galère le waterstart avec une grosse voile comme la 7.2 et son fourreau large ?
A l'époque je naviguai avec une MKIV 5.8 (model de 1994 7 lattes 7 cams). Ma plus grande voile a l'époque.
Remember : http://www.windsurf-belgium.be/forum/viewtopic.php?f=5&t=2704
Déjà le WS était assez physique alors que la taille des planches permettait de faire reposer le wish a l’arrière de la planche.
En gros tu préconise une Hellcat 5.7 et H2 Racing 7.2 c'est bien ça ?
Pas trop galère le waterstart avec une grosse voile comme la 7.2 et son fourreau large ?
A l'époque je naviguai avec une MKIV 5.8 (model de 1994 7 lattes 7 cams). Ma plus grande voile a l'époque.
Remember : http://www.windsurf-belgium.be/forum/viewtopic.php?f=5&t=2704
Déjà le WS était assez physique alors que la taille des planches permettait de faire reposer le wish a l’arrière de la planche.
franchement à ta place je m'emmerderais pas avec une voile à camber 
tu prends 2 hellcat avec des mâts bien adaptés et zou!

tu prends 2 hellcat avec des mâts bien adaptés et zou!
prend 2 hellcat alors. Franchement c'est je pense une très bonne idée même (plus confort) si en général, les grandes voiles sont peu à l'eau.
Après il y a des alternatives à neilpryde : les loft oxygen (sur lesquelles on peut mettre des RDM gun select), les gun Rapid...
edit : spoinqsdjkfqn by Lomic
Après il y a des alternatives à neilpryde : les loft oxygen (sur lesquelles on peut mettre des RDM gun select), les gun Rapid...
edit : spoinqsdjkfqn by Lomic
-
zanzibar31
- Newbie

Les discutions autour des petites voiles pour leucate et grandes pour la corse et sanguinet me rassurent et me confortent dans mes premières idées.
Voici un copier coller de mon premier post pour la composition de mon "light" quiver pour m'éviter l'achat d'un camion ou remorque
(2 planches, 4 voiles, 2 mats et 2 wichs)
Planches
- TABOU Rocket 115 l de 2013
- TABOU 3S 85 l de 2013
Voiles pour la Rocket
- GUN SAILS Rapid 7.2 2014 ou PRYDE Hornet Hellcat 7.2
- GUN SAILS Rapid 5.7 2014 ou PRYDE Hornet Hellcat 5.7
Voiles pour la 3S
- GUN SAILS Transwave 4.7 2014 ou PRYDE Atlas 4.7
- GUN SAILS Transwave 4.0 2014 ou PRYDE Atlas 4.0
merci à tous pour votre aide
Voici un copier coller de mon premier post pour la composition de mon "light" quiver pour m'éviter l'achat d'un camion ou remorque
(2 planches, 4 voiles, 2 mats et 2 wichs)Planches
- TABOU Rocket 115 l de 2013
- TABOU 3S 85 l de 2013
Voiles pour la Rocket
- GUN SAILS Rapid 7.2 2014 ou PRYDE Hornet Hellcat 7.2
- GUN SAILS Rapid 5.7 2014 ou PRYDE Hornet Hellcat 5.7
Voiles pour la 3S
- GUN SAILS Transwave 4.7 2014 ou PRYDE Atlas 4.7
- GUN SAILS Transwave 4.0 2014 ou PRYDE Atlas 4.0
merci à tous pour votre aide
t'es resté sur la traswavve alors ?
La toro 4.3 - 5.0 et rapid 5.7 toutes sur le 400 RDM ne te disais pas (ca évite d'acheter 3 mats donc ca fait de quoi acheter le top : un 100% carbone RDM) ?
La hellcat 5.7 passe aussi sur un 400 mais je ne sais pas si elle passe sur le RDM de gunsails.
Ce que je n'aime pas sur la hornet c'est le nombre de latte (que je trouve trop faible pour du freeride).
La toro 4.3 - 5.0 et rapid 5.7 toutes sur le 400 RDM ne te disais pas (ca évite d'acheter 3 mats donc ca fait de quoi acheter le top : un 100% carbone RDM) ?
La hellcat 5.7 passe aussi sur un 400 mais je ne sais pas si elle passe sur le RDM de gunsails.
Ce que je n'aime pas sur la hornet c'est le nombre de latte (que je trouve trop faible pour du freeride).
-
zanzibar31
- Newbie

Je vais attendre 2, 3 jours la sortie du wind special test 2014 pour finaliser mon choix.
4.3 pour leucate me semble un peu grand comme plus petite voile. Sachant que je souhaite rester à 4 voiles max.
4.3 pour leucate me semble un peu grand comme plus petite voile. Sachant que je souhaite rester à 4 voiles max.
-
zanzibar31
- Newbie

Magnifique la gs-r sur le post /essai matos/Gun Sails.
Ca donne vraiment l'impression d'être de la super qualité.
A l'époque de ma pryde MK IV de 1994 Gun était très loin derrière au niveau qualité et innovation avec ses mega race & co.
Ca donne vraiment l'impression d'être de la super qualité.
A l'époque de ma pryde MK IV de 1994 Gun était très loin derrière au niveau qualité et innovation avec ses mega race & co.