Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Avis sur la RRD spitfire125L
-
ChuckWalker
- Timide

Avis sur la RRD spitfire125L
Bonjou, j ai repéré ce flotteur en 125L:<br /><br />
<a href="http://www.topdelire.net/histo/2007/pla ... e=7</a><br /><br />
Ayant actuellement un flotteur bic de 135L, je recherche un flotteur de Freeride-freerace.<br />
Mes voiles sont: une 5.0, une 6.0 (2cams) et une 7.5 (2cams)<br />
Avec sa, je navigue de 13 à 27 nœuds et je pèse 60kg<br /><br />
À votre avis, ce flotteur est il adapté à mon niveau?<br /><br />
Je maîtrise planning, harnais, straps et empennage (jibe et water-start en cours)
<a href="http://www.topdelire.net/histo/2007/pla ... e=7</a><br /><br />
Ayant actuellement un flotteur bic de 135L, je recherche un flotteur de Freeride-freerace.<br />
Mes voiles sont: une 5.0, une 6.0 (2cams) et une 7.5 (2cams)<br />
Avec sa, je navigue de 13 à 27 nœuds et je pèse 60kg<br /><br />
À votre avis, ce flotteur est il adapté à mon niveau?<br /><br />
Je maîtrise planning, harnais, straps et empennage (jibe et water-start en cours)
Re :Avis sur la RRD spitfire125L
vu ton poids, niveau et voiles, je prendrais même moins de 125L 
genre 110-115L slalom ou freerace

genre 110-115L slalom ou freerace
-
ChuckWalker
- Timide

Le truc c est que je préfère avoir plus de 70cm de large pour avoir une certaine stabilité en non planning
ma 115 fait 74 de large 

Si on en croit les spécifications, cette planche est donnée pour des voiles de 6.5 à 8.0. Donc elle risque de ne pas être top en 6.0, et carrément mauvaise en 5.0.
De toute façon bien passer de 5.0 à 7.5 sur la même planche c'est quasi impossible...
Sachant que pour ton poids à la louche en 5.0 faut une 85L, en 6.0 95L et en 7.5 dans les 110L...
Donc pour moi pour être bien il faut deux planches... Si tu choisis une planche unique il va y avoir un choix à faire.
Si je devais choisir avec ton poids une planche pour passer les 3 voiles je prendrai une fsw ou freeride de 100L, genre rrd firemove 100L, ma cross 106 irait bien aussi, j'ai pas mal de potes légers qui l'utilise en 7.3, une allride 106 ou des choses du même genre...
Donc 64-70 de large pour passer la 7m et peu de volume 100-105L pour accepter la 5m, et un truc freemove car c'est un programme qui recherche le confort et donc permet d'utiliser la board un peu dans les extrêmes de sa plage d'utilisation...
D'ailleurs si tu regardes la rrd firemove 100, elle fait 69.1 donc on est dans ta demande pour la stabilité sans soucis! Évidemment ces planches galettes sont récentes donc pas données en occaze...
Sachant que pour ton poids à la louche en 5.0 faut une 85L, en 6.0 95L et en 7.5 dans les 110L...
Donc pour moi pour être bien il faut deux planches... Si tu choisis une planche unique il va y avoir un choix à faire.
Si je devais choisir avec ton poids une planche pour passer les 3 voiles je prendrai une fsw ou freeride de 100L, genre rrd firemove 100L, ma cross 106 irait bien aussi, j'ai pas mal de potes légers qui l'utilise en 7.3, une allride 106 ou des choses du même genre...
Donc 64-70 de large pour passer la 7m et peu de volume 100-105L pour accepter la 5m, et un truc freemove car c'est un programme qui recherche le confort et donc permet d'utiliser la board un peu dans les extrêmes de sa plage d'utilisation...
D'ailleurs si tu regardes la rrd firemove 100, elle fait 69.1 donc on est dans ta demande pour la stabilité sans soucis! Évidemment ces planches galettes sont récentes donc pas données en occaze...
-
ChuckWalker
- Timide

Le problème est que j'ai un budget limité et que j'ai trouvé en occas ce flotteur RRD de 125l à un prix vraiment intéressant. Sa ne vaut donc pas le coup?
une spitfire de 2007 à 1200€ c'est un très mauvais plan.
Mais je ne pense pas que l'annonce soit d'actualité : le nouveau site de top délire est à jour là : http://www.topdelireshop.com/
Mais je ne pense pas que l'annonce soit d'actualité : le nouveau site de top délire est à jour là : http://www.topdelireshop.com/
-
ChuckWalker
- Timide

En faite elle est d occasion à 250€, vu le prix sa à l air d être une bonne affaire, mais ce flotteur risquerai de réduire la plage d utilisation contrairement au bic 135L e-large?
je pense que ca ne t'apportera rien de plus que la elarge.
Pour voir un mieux t'es bon pour une freeride de 6" de large et environ 100 - 110L
Je ne connais pas les nouvelles très large dont parle Stef38 (rrd firemove) et si c'est sympa en freeride basique.
Pour voir un mieux t'es bon pour une freeride de 6" de large et environ 100 - 110L
Je ne connais pas les nouvelles très large dont parle Stef38 (rrd firemove) et si c'est sympa en freeride basique.
-
ChuckWalker
- Timide

D'ailleurs en terme de fragilité, la bic e-large est extrèmement solide puisqu'elle a pris pas mal de catapultage, choc pendant le transport ... Bref, elle n'a aucun poc.
Ce genre de flotteur très léger (8,6 kg pour la RRD), risque-t-elle d'être très fragile? Il faut prévoir un forfait réparation coûteux pour sa?
Ce genre de flotteur très léger (8,6 kg pour la RRD), risque-t-elle d'être très fragile? Il faut prévoir un forfait réparation coûteux pour sa?
nan, il faut prévoir de ne pas lacher ni les strappes ni le wish en cas de catapulte

Tu feras une moitié de louping et casseras le mat...
Ma planche (6kg) a pris quelques catapultes et RAS mais elle est courte (230). toutes mes anciennes de plus de 250 ont le nez refait (par moi a pas chère : un peu de résine + fibre de verre, c'est moche mais de toute façon pour trainer dans le garage car même si elles étaient comme neuve, ca ne vaut plus rien)

Tu feras une moitié de louping et casseras le mat...
Ma planche (6kg) a pris quelques catapultes et RAS mais elle est courte (230). toutes mes anciennes de plus de 250 ont le nez refait (par moi a pas chère : un peu de résine + fibre de verre, c'est moche mais de toute façon pour trainer dans le garage car même si elles étaient comme neuve, ca ne vaut plus rien)
Pour moi cette planche est proche de la e-large, elle est peut être un peu plus freerace que al e-large, mais franchement ça va être proche, tu gagneras peut être un peu en plage basse en 7.5, au départ au planning, mais tu ne gagneras rien sur les petites voiles...