Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

achat d'une nouvelle voile mais laquelle ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
nonopetitjean
Newbie
Newbie

Re :achat d'une nouvelle voile mais laquelle ?

Message par nonopetitjean »

d'acc du coup je prend pas la 7.8 qu'on me propose et je cherche plutot une 7.3/7.5?

il y a aussi la 7.0 qu'on ma proposé plus tot dans la conversation...

pas facile tout ça heureusement qu'il y a des connaisseurs

si je prend un wish du style 185/230 ca peut aller ?

et encore une petite question est il utile d'avoir également une voile plus petite que ma 6.0 aparement peut performante ? histoire d'avoir une petite gamme de voile pour naviguer correctement selon les conditions

merci pour vos réponses en tout cas c'est cool ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

La Severne NCX proposée au dessus est en effet tout à fait dans le programme, pour moi en taille c'est nickel aussi, après seul inconvénient des severne faut un mat hard-top, pas le plus facile à trouver...
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Te prend pas trop la tête sur quelques cm carres d écart, trouve un truc entre 7.5 et 8.0...

autour de 7 pour ton poids ca sera limite dans 15 18 noeuds
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est vrai que vu l'endroit et le gabarit 7.5 serait peut être mieux que 7.0 même si ça se joue pas à grand chose, après moi j'irais pas au dessus pour pas avoir de trou...

Pour le wish si alu basique, faut viser d'avoir en gros 25cm de rab pour être bien...

Y a une Stype 7.3 là, c'est de la freeride 2cam, ça peut aussi le faire suivant les gouts, et vu que t'es plutôt costaud...

http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=49&t=82693

Vu l'endroit ou tu navigues, je ne vois pas trop l'intérêt de la 5m2 pour le moment, après si tu vas naviguer côté Leucate parfois, c'est quasi obligatoire là bas... Tu te sens souvent débordé avec ta 6? De toute façon avec 5m2 ce sera ta planche qui sera trop grosse...
nonopetitjean
Newbie
Newbie

d'acc je prend note de tout vos conseils !!  ;)

quelle est la différence entre un mat classique et mat hard-top?

avec 25cm de rab pour le wish du coup ca donne quoi comme taille environ? j'ai un peu de mal ^^

c'est vrai que je me suis rarement senti débordé avec ma 6.0 et comme je ne compte pas navigué ailleurs tant que je n'aurais pas le niveau nécessaire pour aller un peu partout je suis tranquille

donc je vais voir pour me trouver une voile au alentour de 7.5 et un wish qui serai adapté ? :)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Ben une rapid 7.2 c'est 206, une vector 7.5 c'est 210. Donc soit tu prends un 180-230 c'est le mini pour être tranquille, soit tu prends la taille au dessus...
nonopetitjean
Newbie
Newbie

très bien je vais m'en trouver un qui grand que je ne soit pas embêtée !!

merci :)
sanseb
Timide
Timide

Message par sanseb »

d'accord avec stef, 5 m² sur ta 135, c'est vraiment pas top. il te faudra une 100 l environ. apres tout se fait mais si ca clapote ou tu as un peu de houle, bonjour la galere
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Sauf que quand tu peux pas acheter la voile et la petite planche en meme temps, 5.0 ca depanne bien, meme si le flotteur est gros.
sanseb
Timide
Timide

Message par sanseb »

entierement d'accord avec toi homer, vaut mieux une nav avec ce combo que rien du tout. bien mis ma 6.5 avec ma 130l debut  janvier car que de la rafale et pas envie d'attendre dans l'eau froide dans les trous avec la 100l :rolleyes:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Vu le coin et le gabarit ça n'est pas à mon avis la priorité...
nonopetitjean
Newbie
Newbie

d'acc donc si j'ai bien compris dans du gros temps style +20noeuds la 135 avec une 5.0 ca pourrait passer mais c'est loin d'être facile et conseillé par la suite il est donc conseillé d'investir dans une 100L ?
sanseb
Timide
Timide

Message par sanseb »

si tu as le budget pour, pourquoi pas mais comme disait stef ce n'est pas la priorité.

investi dans une 7.5, un wish si vraiment tu as besoin. maitrise ton harnais et tes straps, apprends le waterstart et apres tu seras pret pour la 100l avec 5m²
nonopetitjean
Newbie
Newbie

bien reçus toute façon je ne veux pas brûler les étapes et m'acheter tout le matos du parfait windsurfer et de ne pas savoir naviguer avec ^^

en tout cas merci tout le monde pour vos précieux conseils, sans vous on ferait des belle conneries !!
Répondre