Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

achat d'une nouvelle voile mais laquelle ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
nonopetitjean
Newbie
Newbie

Re :achat d'une nouvelle voile mais laquelle ?

Message par nonopetitjean »

Après avoir pris en compte vos conseils et avoir fouiné un peu j'envisage donc ces achats :

http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_funboard_voiles/fiche_3154.html

et

http://www.vagueetvent.com/whishbone,180,240,rrd,t9,2013-180461-10403.html

vous en pensez quoi ??
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

La surface, on en a discuté suffisament dans ce post, donc après c'est ton choix. Pour le modele c'est la gamme freerace plus que freeride de North. sans camber. C'est une bonne voile, et le prix en neuf me semble correct.

Remarque : c'est une 2011, pour le meme prix tu as l'equivalent en Gun, la Rapid modele 2013

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=2917

Pour le wishbone, quand je vois les prix de l'occaz, je m'embête plus avec du neuf.
nonopetitjean
Newbie
Newbie

donc si les 2 ce valent autant prendre la gun de 2013 ?

je m'étais arrêté sur la NS car tout le monde me parle de cette marque comme la star des voiles ^^
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

nonopetitjean @ 04/03/2014 - 22h32 a dit:

donc si les 2 ce valent autant prendre la gun de 2013 ?

je m'étais arrêté sur la NS car tout le monde me parle de cette marque comme la star des voiles ^^

Je ne sais pas si NS fabriques les stars des voiles, mais c'est effectivement un bon fabricant.

Mais de même les acheteurs Gun avec qui j'ai pu discuter ne regrettent pas leut HA.
nonopetitjean
Newbie
Newbie

sur c'est bon conseil je vais prendre la GUN les yeux fermé alors :)

le wish alu 180/230 qu'il propose pour cette taille de voile correspond réellement ? car il n'y a pas les 20/25cm de marge que l'on ma conseillé.. mais me permettrait de gréer également ma 6.0

http://www.gunsails.de/fr/pro.php?p=3682

merci pour les conseils on en ferait des bourdes sans les copains  ;)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

230 pour 214 ça va encore mais c'est la limite, et avec ton poids ça commence à être juste, surtout si tu es un adepte du pumping... t'en as d'autres des wishs ou pas?
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

Dans les grandes tailles : au dessus de 7.0 environ, je trouve ça bien d'avoir des cams quand même.

Sans aller sur une voile de course, je penses qu'une twin-cam est largement accessible pour ton niveau.

Les cams permettent d'avoir un profil bloqué : creux mieux formé en plage basse, donc plus de puissance (je pars plus tot en pryde V6 7.0 qu'en North Natural 7.3). Et elle est moins physque en plage haute qu'une pryde soul(?) 6.6.

Les cambers ont des avantages indéniables : ça booste beaucoup la plage d'utilisation. Après comme dit plus haut, ne vas surtout pas sur une 3/4 cams qui sont bien plus techniques et lourdes.

Encore un fois : 2 cams, ça me parait très raisonnable.

Y'a une pryde V8 7.5 d'occas a vendre sur http://www.windsurfleucate.com/index.php/occasions-5.html

100€ !

Je vais bientot vendre ma pryde V6 7.0 aussi, mais ça me parait plus judicieux de prendre la 7.5, qui sortiras un peu plus souvent, et avec laquelle le lien 7.5/6.0 sera largement faisable.

Un petit truc en plus : sur ma V6 7.0, je trouve le creux énorme comparé aux autres twin cams.

Du coup, je navigue avec la sangle d'écartage loft, qui me permet de tirer un peu la voile si le vent monte.

Y'a moyen de bricoler un équivalent, et c'est bien plus simple d'utilisation qu'un vrai palan.

Aussi : les voiles freerace no-cam (8 lattes 4 tubes en général), peuvent être très bien aussi, mais je pense que dans ton cas, un twin-cam serait quand même mieux.

Enfin, je dis ça, j'ai jamais testé de freerace nocam... Donc a confirmé. Normalement, je devrait tester ma nouvelle gun rapid 7.9 cet après-midi. Je t'en dirais plus si elle sort. (Vu qu'en plus t'en parles plus haut !)

EDIT : Si ton budget est d'environ 300€ pour la voile, regarde direct chez gun !

Pour le wish, on a déjà du te le dire, prend au moins un monocoque.

Si t'as un peu de budget, les wish Chinook (alu) sont géniaux, et ont plus d'extension que les autres, donc il sera plus rigide, et surtout plus "safe" pour l'utilisation de ta grande voile.
nonopetitjean
Newbie
Newbie

Stef38 je vais suivre ton conseil et en prendre un plus grand genre le 200/250 je préfère acheter le bon matériel adapté d'entrée oui j'ai un autre wish plus petit pour ma voile de 6.0 mais enfaîte j'ai un cran qui est sansé retenir le bout qui c'est décollé du coup j'arrive a étarqué mais ça ne va pas tenir bien longtemps et après pour retiré le bout du cran c'est super galère car il bouge avec.. je suis déçus de ce wish qui a à peine 10 sortie sans tiré trop dessus et qui a été rincé après chaque utilisation...

donc apparemment je suis bon pour en acheter deux a moins que celui la fasse l'affaire comme montré précédemment:

http://www.vagueetvent.com/whishbone,180,240,rrd,t9,2013-180461-10403.html

Keziacinema je prend note de t'es remarque mais tout le monde ma conseillé une no cam :/ donc j'hésite mais c'est sure que même si j'achetais avec cam je ne me lancerais pas au delà de 2 mais pour continuer mon apprentissage je pense faire sans CAM comme conseiller au dessus

la rapid GUN me tante vraiment bien d’ailleurs si tu peux m'en faire un retour dès que tu l'a test ce sera avec plaisir

:D
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

180-240 pour 214 Max ça me parait nickel, et si tu comptes pas multiplier les voiles pour le moment et limiter les achats de wish c'est une bonne idée, le tarif me semble dans la norme pour un alu correct ce qui doit être le cas vu le prix de départ.
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

la rapid GUN me tante vraiment bien d’ailleurs si tu peux m'en faire un retour dès que tu l'a test ce sera avec plaisir

Pas testé cet aprem finalement, vent pourri, on espère pour demai matin...

Sinon y'a une belle petole pour la semaine !
nonopetitjean
Newbie
Newbie

très bien je vais donc partir sur ce wish rrd avec la gun RAPID 7.9 voila qui devrait me faire connaitre plus souvent les joies du plannig dans le light wind

prochaine étape changement d'aileron ^^

merci pour les conseils en tout cas :)
Répondre