Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
changement de planche
Re :changement de planche

Si tu prend ton pied avec le 48cm et la 6,6 , t'emmerde pas à changer d'aileron.
De toutes façons en 5m, tu auras les sensations "planche surdimensionnée"
Donc moi si j'étais toi, j'attendrais d'avoir suffisament progressé pour naviguer au harnais les pieds dans les 2 straps (ce qui devrait bientôt arriver vu ce que je lis de ta progression) et là tu as 2 options :
- soit tu as envie de naviguer dans le petit temps et tu va penser à investir dans une 8m² et là ca vaut le coup de garder ta planche et d'avoir un 40 pour etre à l'aise en 6,6
- soit tu as envie de naviguer dans le gros temps et là il vaut mieux garder tes voiles et changer de planche et prendre une 100-115 litres, et là tu te poseras encore des questions d'ailerons
Actuellement, tu as une bonne planche, de bonnes voiles, mais qui ne vont pas forcément bien ensemble dans une optique de performance et confort.
- Homerdusud
- Star

beubeu81 @ 08/02/2014 - 11h46 a dit:
Salut moi perso je prefere naviguer quand sa bastonne bien en plus chez moi c'est le vent d'autant et je suis a 30m de la ganguise donc j'atetnd un peut et je prendrais une planche du style fanatic skate en 110 l par exemple
Baston, ganguise, 110 litres? Ya un truc qui cloche (ou alors tu fais 100 kilos)
-
Le_Piante73
- Jiber

Juste il te faut maitriser le waterstart.
Aneldo @ 10/02/2014 - 22h30 a dit:
Oui enfin ne lui faîtes pas brûler les étapes non plus.
Entièrement d'accord
- Homerdusud
- Star

une ou deux sessions pour t habituer et après tu voudras plus jamais de grosse board quand ca souffle