Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mat suffisant?
-
ChuckWalker
- Timide

Mat suffisant?
Bonjour, j ai repéré une voile de vague d occas avec 427 de guindant (têtière vario). Un mat de 430 rendra t il un mauvais rendement? Je ne souhaite pas acheter un mat de 4m.<br /><br />
Merci
Merci
Re :Mat suffisant?
Cela peut fonctionner. Après, il n'y a pas que la longueur, il y a aussi la courbure. C'est quelle voile et quel mat ?
-
ChuckWalker
- Timide

Une gun sails wave MC prévue pour un 4m avec un mat de 4.30 gun sails cross 55C
A mon avis, cela devrait marcher. Tu gagneras un peu dans les mini et perdra dans les maxi. Ton grément sera un peu plus raide qu'avec le mat préconisé. Si tu es très léger, ce n'est pas l'idéal.
Je navigue en petites toiles avec des mats un peu trop longs, et je trouve que cela fonctionne plutôt bien (je pèse 66kg). Mais je sais que tous les planchistes ne sont pas d'accord.
Je navigue en petites toiles avec des mats un peu trop longs, et je trouve que cela fonctionne plutôt bien (je pèse 66kg). Mais je sais que tous les planchistes ne sont pas d'accord.
Cath @ 21/02/2014 - 17h04 a dit:
A mon avis, cela devrait marcher. Tu gagneras un peu dans les mini et perdra dans les maxi. Ton grément sera un peu plus raide qu'avec le mat préconisé. Si tu es très léger, ce n'est pas l'idéal.
Exactement, après ça dépend du niveau, et de son niveau d'exigence, mais le bon mat de la bonne taille c'est quand même le mieux! Mais le reste navigue!
Avec la tétière vario, pas de problème.
-
ChuckWalker
- Timide

Et il n y a pas de risques de casses?
non pas de risque de casse.