Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Premier achat de planche à voile
Premier achat de planche à voile
Après avoir fais deux-trois stages en école de voile, je cherche à faire un achat. Je sais me débrouiller mais je reste débutant et je souhaites acheter d'occasion.<br />
Je fais appel à votre expertise pour savoir vers quel volume je devrais me tourner, quelle planche, quelle voile? je précise que c'est pour une utilisation en mer.<br /><br />
P.S. Je pèse 64kg pour 1m80<br /><br />
Cordialement
Re :Premier achat de planche à voile
Et la navigation en mer, c'est ou?
Bic e-large ou core L (135L et 69 de large) ou tout autre freeride facile de même type 70 de large mini et 130L mini. (ou la 133)
ou si t'as un peu peur de galérer le modèle au dessus, la 148, mais à mon avis la 135 c'est jouable...

niveaux voile je prend 5m-6m je suppose en fonction du vent?
stef38 @ 08/03/2014 - 19h10 a dit:
Bon ça dépend un peu si tu as peur d'en chier ou pas, et si tu es sportif, mais bon vu ton poids, tu peux aller à mon avis sur:
Bic e-large ou core L (135L et 69 de large) ou tout autre freeride facile de même type 70 de large mini et 130L mini. (ou la 133)
ou si t'as un peu peur de galérer le modèle au dessus, la 148, mais à mon avis la 135 c'est jouable...
Non j'ai pas trop peur de galérer.
J'ai repérer une bic techno core 135 à 350€, est ce que c'est cher, elle a l'air en bon état.
- Homerdusud
- Star

-
Le_Piante73
- Jiber

Calluomel @ 10/03/2014 - 19h19 a dit:
et ça c'est bien?
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/631607734.htm?ca=21_s
C'est pas mal, mais ça commence a être vieux comme shape (longueur 283cm).
J'ai vendu ma 283 250€ il y a 2 ans. Pour le grément la marque Tribord (Décathlon) n'est pas très bien coté.
Un shape de pres de 10ans d'age+grément Tribord => je pense pas que cela soit une super affaire
- Homerdusud
- Star