Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
qui a déjà essayé ou votre avis
qui a déjà essayé ou votre avis
Re :qui a déjà essayé ou votre avis
Ca marchait bien, j'ai fait quelques nav de freeride estival avec, et tiré des bords le long de la plage à Vauville : y a largement de quoi s'amuser.
Ce qui peut limiter, c'est si tu n'as qu'un strap à l'arrière.
-
KeziaCinema
- Jiber

Avec une 6.6 assez légère.
Aileron : la seule fois ou j'ai sorti l'aileron de série, sinon je squattai le 26 d'un pote. Un poil plus grand, plus fin, plus rigide et avec un meilleur profil aurait été mieux ! (Puis j'aimes pas les choco
)Les + :
Si tu as de belles conditions, c'est génial, car tu as un flotteur maniable sous les pieds c'est assez agréable (habituellement sur cette taille de voile je suis en slalom). Au top dans les manoeuvres (de base du coup : gybe, duck...), vitesse de croisière honorable par apport à ce que je pouvais en penser.
Ca dépanne sans acheter un nouveau flotteur.
Les - :
Si le vent tombe, je manquait un poil de volume pour revenir (90kg/+ à l'époque), autant avec une 5.0/5.3 ça allait car le gréement est léger, mais la tu bataille contre la voile et contre la planche.
J'avais pas la sensation de ganer tant que ça en départ au planning par apport à 5.3/5.7 : en 5.7 (bien plus maniable accessoirement), je decollait a un petit 20knts, en 6.6 je partait à 17/18... Mais la 6.6 était clairement moins bien (mat 30 contre 100 pour la 6.6, wish alu tribord contre carbone chinook, puis voile plus ancienne qui manquait ps mal de patate alors que la 5.7 était bien mieux à ce niveau la).
Mais je penses que tu peux atténuer (voire enlever) les cotés négatifs si tu es léger.
Si tu veux vraiment dans une optique slalom (bien sur dans la manière de naviguer je parles : posisiton bloquée, recherche de vitesse, çe genre de chose) je sais pas si ça passe vraiment, mais je le tenterai avec une voile type pryde V6 (7.0 ?) ou une freerace no cam et un aileron select S1 31/33 ou du genre (boitier power). Ou aileron freerace si tu veux être un peu plus libre.
Si t'es plus sur une optique d'exploiter le flotteur en freeride, j'irai plus sur une voile très maniable dans ces tailles : par exemple la gun sails beat (6.9 ?). En aileron un FSW 29/31.
-
KeziaCinema
- Jiber

butcher @ 11/04/2014 - 16h15 a dit:
JP FSW101 + gasoil GT9 32 + Naish boxer SL 7m² / Severne S1 5.9m²
Ca marchait bien, j'ai fait quelques nav de freeride estival avec, et tiré des bords le long de la plage à Vauville : y a largement de quoi s'amuser.
+1 sur les FSW ça passe très bien. Moins sur les freestyle.
Les FSW sont vraiment des flotteurs très polyvalent, y coller un aileron de slalom et une voile de slalom se fait très bien, et de la même manière y coller un aileron de vague et aller surfer se fait aussi (pas trop gros les vagues hein ?). Passent au très très bien en FS.
- Homerdusud
- Star

KeziaCinema @ 11/04/2014 - 16h26 a dit:
butcher @ 11/04/2014 - 16h15 a dit:
JP FSW101 + gasoil GT9 32 + Naish boxer SL 7m² / Severne S1 5.9m²
+1 sur les FSW ça passe très bien. Moins sur les freestyle.
Les FSW sont vraiment des flotteurs très polyvalent, y coller un aileron de slalom et une voile de slalom se fait très bien, et de la même manière y coller un aileron de vague et aller surfer se fait aussi (pas trop gros les vagues hein ?). Passent au très très bien en FS.
Gaffe, un GT9 c'est tres pechu, quasi autant qu'un 34 ou 35 classique pour un 32
-
KeziaCinema
- Jiber

Tu nous feras un retour sur ta JP quand tu l'auras testé ?
- Homerdusud
- Star

Je ferai retour sur la 92 mais va falloir que ca souffle

- Homerdusud
- Star

tenroc @ 11/04/2014 - 21h25 a dit:
Merci pour les retours. Je me laisserai bien tenté par une hellcat 6,7 (en remplacement de ma duke 6,4) avec un aileron mfc freewave 32 ou mfc k-one freeride 34 pour mettre sur ma jp freestyle 99. A méditer.
Je suis dans le même cas, JP FSW 101 - Expression 6.1, je cherche une Hellcat 6.7 pour augmenter
la plage d'utilisation, mais pour l'aileron??? un aileron de slalom sur une FSW !!! plutôt un freeride

A voir...
PI, la 6.1 fonctionne très bien

- Homerdusud
- Star

ND95 @ 13/04/2014 - 10h21 a dit:
tenroc @ 11/04/2014 - 21h25 a dit:
Merci pour les retours. Je me laisserai bien tenté par une hellcat 6,7 (en remplacement de ma duke 6,4) avec un aileron mfc freewave 32 ou mfc k-one freeride 34 pour mettre sur ma jp freestyle 99. A méditer.
Je suis dans le même cas, JP FSW 101 - Expression 6.1, je cherche une Hellcat 6.7 pour augmenter
la plage d'utilisation, mais pour l'aileron??? un aileron de slalom sur une FSW !!! plutôt un freeride
A voir...
PI, la 6.1 fonctionne très bien
Un aileron de slalom sur une FSW, ca marche.
Jsuis pas forcement une reference, mais j'ai deja testé ce genre de combos :
Cross X 87 avec Simmer SCR 7.0 et Gasoil elliptique 30*9
Cross X 107 avec Hellcat 6.7 et le meme elliptique 30*9
4WD (shape aussi eloigné d'une slalom que possible
) avec Hellcat 6.7 et un carbone moulé typé slalomDans les trois cas, une super glisse avec l'avantage d'avoir une board libre sous les pieds, vraiment super si ton plan d'eau n'est pas tout plat et que tu n'as pas la condition ou la technique pour verrouiller le matos à l'eau tout le temps.
Si t'as une FSW avec un boitier power, profite, les lames de slalom passeront tres bien!