Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseil pour board baston, pour rider leger
-
legroux.family
- Timide

conseil pour board baston, pour rider leger
'Soir<br /><br />
J'ai une RRD XFire 90 (86 L et 59 de large) que j'emmène très très loin, jusqu'en 4,7<br /><br />
Ensuite j'ai une JP Wave 74 (super vieux modèle, avec le cul vachement fin Environ 53 de large) pour quand ça tartine pour mettre 3,5<br /><br />
Je commence à réfléchir jusqu'à envisager de dépenser des sous pour changer cette antiquité<br /><br />
Option: navigateur léger 70 kg équipé dans du 35 40 Kts, clapoteux bien sur, l'option bon passage clapot pour croire que je vais vite me plait beaucoup<br /><br />
Mais rien ne me tente vraiment, trop d'options, de choix pour me décider<br /><br />
J'ai pensé même à rechercher une XFire V3 80L (76 L selon ISAF) qui fait 53 aussi en y mettant un aileron free ride<br /><br />
Avant de faire des conneries vos avis ? (je pourrais mettre jusque 400 €)
J'ai une RRD XFire 90 (86 L et 59 de large) que j'emmène très très loin, jusqu'en 4,7<br /><br />
Ensuite j'ai une JP Wave 74 (super vieux modèle, avec le cul vachement fin Environ 53 de large) pour quand ça tartine pour mettre 3,5<br /><br />
Je commence à réfléchir jusqu'à envisager de dépenser des sous pour changer cette antiquité<br /><br />
Option: navigateur léger 70 kg équipé dans du 35 40 Kts, clapoteux bien sur, l'option bon passage clapot pour croire que je vais vite me plait beaucoup<br /><br />
Mais rien ne me tente vraiment, trop d'options, de choix pour me décider<br /><br />
J'ai pensé même à rechercher une XFire V3 80L (76 L selon ISAF) qui fait 53 aussi en y mettant un aileron free ride<br /><br />
Avant de faire des conneries vos avis ? (je pourrais mettre jusque 400 €)
Re :conseil pour board baston, pour rider leger

What Else............
-
legroux.family
- Timide

Merci
Dans la liste des petites planches, il y en a qques unes, ma question est dans une optique "chantier", quelles sont celles essayées qui passent bien
Avec en particulier quelles sont celles dont la spatule avant est suffisamment courbe (comme la warp noire et je le suppose la XFire V3), d"autres comme la petite JP69 m'apparait très tendue
Ou sinon, ou trouver cette donnée
Et pour ceux qui ont pu faire ce choix / petit volume vague, un retour de ressenti, avantage ou déconvenue
Dans la liste des petites planches, il y en a qques unes, ma question est dans une optique "chantier", quelles sont celles essayées qui passent bien
Avec en particulier quelles sont celles dont la spatule avant est suffisamment courbe (comme la warp noire et je le suppose la XFire V3), d"autres comme la petite JP69 m'apparait très tendue
Ou sinon, ou trouver cette donnée
Et pour ceux qui ont pu faire ce choix / petit volume vague, un retour de ressenti, avantage ou déconvenue
- Homerdusud
- Star

C'est chantier, ou c'est clapoteux?
-
KeziaCinema
- Jiber

Les mistral sont très très confort dans le chantier.
+1 pour exocet aussi.
+1 pour exocet aussi.
-
WindBreizheur
- Jiber

+1 pour exo également, très bonne réputation pour le confort...
Pas bien compris, c'est pour remplacer les 2 planches ou une seule? Tu veux du slalom?
Perso j'aurais bien vu une cross 84 mais ça fera gros en dessous de 4.7 et ça existe pas en plus petit et c'est bien dommage... si c'est du slalom absolument que tu cherches en restant assez confort l'AB+ ou mistral 54 devrait être sympa, mais bon... Et la warpspeed est réputée confort mais j'y connais rien dans ce genre de truc...
Perso j'aurais bien vu une cross 84 mais ça fera gros en dessous de 4.7 et ça existe pas en plus petit et c'est bien dommage... si c'est du slalom absolument que tu cherches en restant assez confort l'AB+ ou mistral 54 devrait être sympa, mais bon... Et la warpspeed est réputée confort mais j'y connais rien dans ce genre de truc...
-
legroux.family
- Timide

Homerdusud @ 12/04/2014 - 06h16 a dit:
C'est chantier, ou c'est clapoteux?
C'est quand je suis pas à l'aise!: clapoteux, c'est désagréable, mais sans appréhension, là, c'est c'est plutôt chantier
Chantier pour moi, c'est quand en plus je ne maîtrise pas, entre la force du vent, la vitesse que je prends et les petites vagues au sommet décapité par le vent
-
legroux.family
- Timide

stef38 @ 13/04/2014 - 06h51 a dit:
Pas bien compris, c'est pour remplacer les 2 planches ou une seule? Tu veux du slalom?
Je voudrais remplacer ma JP Wave de 74L qui me sert de planche "baston"
Comme je ne fais pas de vague, je me disais qu'une petite slalom, si c'est confort, est ce que cela pourrait le faire...
Le problème c'est que le top ce serait une petite freeride qui avance un peu genre cross, hawk, rocker, futura.... mais y a rien en petit volume, la plus petite c'est la cross 84, les autres ce sera plutôt 90-95L... Après la cross est pas si mal, mais en 3.5 c'est sûr que ce sera un peu gros...
De ce coup là t'es un peu emmerdé, soit tu prends une petite fsw, soit une slalom/speed en effet...
Ou alors tu passes par la case shapeur...
Une petite occaze en fsw, qui pourrait être pas mal:
http://www.pinterest.com/pin/551902129307731559/
De ce coup là t'es un peu emmerdé, soit tu prends une petite fsw, soit une slalom/speed en effet...
Ou alors tu passes par la case shapeur...
Une petite occaze en fsw, qui pourrait être pas mal:
http://www.pinterest.com/pin/551902129307731559/
-
KeziaCinema
- Jiber

Y'a une Mistral 54 sur W33 en ce moment.
Après je sais pas si 3.5 passeras bien sur une board de slalom. Sur une 55cm, tu peux descendre en gros en 5m. Mais dois y'avoir moyen de faire quelque chose avec un aileron qui calme la planche.
Sinon pour ton choix, regarde aussi la largeur au cul... Vaut mieux un truc assez pincé.
Après je sais pas si 3.5 passeras bien sur une board de slalom. Sur une 55cm, tu peux descendre en gros en 5m. Mais dois y'avoir moyen de faire quelque chose avec un aileron qui calme la planche.
Sinon pour ton choix, regarde aussi la largeur au cul... Vaut mieux un truc assez pincé.
-
KeziaCinema
- Jiber

Tabou 54 aussi peut-être ?
Je pense que toutes ces planches de slalom confort sont de bons choix pour du slalom mais qu'aucune d'entres elles ne sera plus à l'aise qu'une cross ou autres entre 4.7 et 3.5 ce qui me semble être la recherche...
Parce qu'une 54 de slalom c'est plutôt entre 5 et 6m2 non?
Parce qu'une 54 de slalom c'est plutôt entre 5 et 6m2 non?
- Homerdusud
- Star

Suis d accord avec stef, pour descendre jusqu'a 3.5 en voile, une planche de slalom bof bof....
A ta place je prendrai une board de vagues avec un boitier power pour lui caler autre chose qu'un aileron de vagues.
A ta place je prendrai une board de vagues avec un boitier power pour lui caler autre chose qu'un aileron de vagues.
+1 avec homer
sinon une bonne vieille bic saxo
sinon une bonne vieille bic saxo