Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
comparaison départ planning
Re :comparaison départ planning
Mais en mer y'a pas photo c'est mieux que du slalom, moins physique.
- Homerdusud
- Star

KeziaCinema @ 05/05/2014 - 20h18 a dit:
Plus calé a priori : creux plus bas et voile plus stable.
Donc oui, finalement plus bloquée.
Moins fun, ça dépend de ce que tu entend par fun.
Perso, je prend pas forcément mon pied en faisant des bords tout droit. Une Atlas, même en 6.2, te permet d'envoyer quelques moves.
Niveau confort, t'en aura plus avec la hellcat, du fait qu'elle est plus bloqué. Une Atlas sera a priori plus chatoullieuse : dévente, rafales...
j ai mis un report dans le section jp sur la session en 6.7, mais pour comparer avec l atlas (pas la même surface du tout attention), en gros la board est beaucoup moins vivante, moins joueuse, ca devient a peu près une planche de tout droit.
niveau confort, sur mon plan d eau chahuté, je préfère largement une atlas a une hellcat. J ai beaucoup de mal a balancer des jumps avec la hellcat alors au avec l atlas ca saute tout seul.
niveau voile calée / bloquee, les deux se valent je pense quand t es en jump and jump. En mode tirage de bourre j ai pas teste....
-
KeziaCinema
- Jiber

Je l'ai eu, c'est une board très vivante, et assez joueuse, la Atlas lui ira parfaitement je penses !