Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
fourreau de voiles de vague
fourreau de voiles de vague
Je voulais savoir si la largeur des fourreaux de voilede vague a diminué. En effet, de plus en plus de voile de vague sont taillées pour des mât rdm et certaines sont annoncées compatibles avec des mâts sdm. Est-ce que cela veut dire : je vais galérer pour metttre mon mât rdm ou je vais avoir un peu trop de largeur de fourreau pour mon rdm et donc un moins bon rendement ?
Re :fourreau de voiles de vague
Sur ma hammer (préco rdm) le fourreau est détendu en rdm et en sdm c'est nickel 

Globalement, ça fait un moment que les fourreaux on réduit. En 2006 déjà c'était un peu galère de passer un mât SDM sur des voiles conçues exlcusivement sur du RDM (Severne S2 et Simmer icon dans mon quiver à l'époque). Les lattes sont bloquées et le creux est plus marqué, ce qui donne une impression de raideur et de lourdeur à la voile. Et les lattes tournent moins bien pendant les manoeuvres.
Y a toujours moyen de gréer, ça dépanne quand on a pas de ronds mais c'est dommage pour le rendement de la voile, surtout que les RDM sont aujourd'hui largement démocratisés et qu'on en trouve facilement d'occasion si le neuf est inaccessible.
Après certains modèles sont plus tolérants comme la voile de ya_29, avant les goya j'avais des ezzy et là c'est pareil, creux moulé+fourreau large = tolérance max au type de mât, le RDM est préférable mais ça marche aussi très bien sur du SDM.
Y a toujours moyen de gréer, ça dépanne quand on a pas de ronds mais c'est dommage pour le rendement de la voile, surtout que les RDM sont aujourd'hui largement démocratisés et qu'on en trouve facilement d'occasion si le neuf est inaccessible.
Après certains modèles sont plus tolérants comme la voile de ya_29, avant les goya j'avais des ezzy et là c'est pareil, creux moulé+fourreau large = tolérance max au type de mât, le RDM est préférable mais ça marche aussi très bien sur du SDM.
OK. Merci.