Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Flotteur slalom 90l?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
ChuckWalker
Timide
Timide

Flotteur slalom 90l?

Message par ChuckWalker »

Bonjour,<br /><br />
je peut avoir un flotteur de slalom 90L (AHD tracer), 60cm de large avec 2 ailerons pour...50e (en pas trop mauvais état).<br /><br />
J'ai déjà une bic techno 118l avec 5.0 (vague), 6.0 et 7.5 (free-race). Je planne de 13 à 27 knts pour 60 kg.<br /><br />
Mon niveau: harnais, straps, virement de bords, beach start, surtoilage.<br /><br />
Sachant que le water start est quasi-acquis (le beach start avec de l'eau jusqu'au épaules ne me pose aucun problèmes), cela vaudrait-il le coup?<br /><br />
L'objectif serait de sortir dans du 30 knts en 5.0 (mais un flotteur de slalom avec voile de vague, cà colle?), voir en 6.0.<br /><br /><br />
Ce flotteur aurait-il un intérêt?<br /><br />
Merci d'avance.
Le_Touriste
Jiber
Jiber

Re :Flotteur slalom 90l?

Message par Le_Touriste »

Vu le prix ça parait intéressant.

Mais les ailerons fournis avec sont peut-être pas terribles.

Il faudra peut être rajouter le prix de la réparation + des ailerons + des straps neufs.

Et ça va pas top avec une voile de vagues, peut être vaudrait-il mieux acheter une ou deux voiles aussi.

Et ça veut dire que tu choisis le programme Slalom "pur et dur" ; à comparer au même investissement sur un autre programme.

Si c'est une 2006, c'est  Tracer 90 litres, 60 cm de large max, 238 de long, programme Slalom, et voiles 4,7 / 6,8.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

niquel pour le waterstart :)

Il ne te reste qu'a résoudre le problème du positionnement de la voile. MEt un gilet, soulève le mat au niveau de la tetière, ca aide à font !

Naviguer en slalom + voile de vague ou freeride ne pose pas de problème à partir du moment ou tu veux faire du "tout droit à fond".

Sinon, tu nav sur quoi comme plan d'eau ?
jibevite
Timide
Timide

Message par jibevite »

Regarde quand même ce que tu peux avoir en flotteur typé vague.

Je vois pas l’intérêt vu ton niveau pour un premier petit flotteur de prendre un slalom.
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

D'accord avec jibevite. Autant les flotteurs de slalom pour le vent léger, c'est relativement accessible, autant pour le baston c'est quand même assez technique (et ce d'autant plus s'il y a du clapot).
el_matelot
Jiber
Jiber

Message par el_matelot »

Tu peux regarder pour une MISTRAL NAISH HAVAI 8"11

C'est là-dessus que j'ai appris mes WS et j'en garde un excellent souvenir, planche typée Bump & Jump.
ChuckWalker
Timide
Timide

Ok, merci pour vos réponses; je vais donc plutôt rechercher un flotteur de vague (freewave donc?)

Le freestyle n'est pas adapté pour commencer en vague?

Quel volume choisir sachant que j'ai un autre flotteur de 118L (ma plus petite voile est une 5.0).

Merci
ya_29
Jiber
Jiber

Message par ya_29 »

elle est ou cette planche ? :p
ChuckWalker
Timide
Timide