Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wish ou voile? telle est la question
Wish ou voile? telle est la question
Bon j'ai un avoir relativement conséquent de quoi m'offrir un wish 100% carbone de chez Gun.... problème.. ma 4,2 a 10 ans... et pas mal de sessions au compteur même si elle est encore potable... je me tâte a vendre son mat une cinquantaine d'euros pour capitaliser pour pouvoir par la suite m'offrir un 370 et la bow en 4,3... mais faisant cela... je me retrouverait avec 12cm de tétière... avec une mat 100% rdm contre pas de tétière avec un sdm 20% actuellement... je ne sais comment elle fonctionnerait le mieux...<br /><br />
Je me suis dit bah prends direct la blow et le gun select en 370 qui va bien sauf que... mon wish alu à 130 euros est tout tordu et plus que fatigué... du jeu plein la poignée... 4 ans au compteur et plus de 300 sorties...<br /><br />
Donc à votre avis:<br /><br />
- je garde mon wish alu et je m'offre la Blow 4,3 avec son 370 100%<br />
- je change juste le wish et je finis ma 4,2 de 2000 avec son mat sdm 20%<br />
- je change le wish, je vends le mat sdm 20% et je monte la 4,2 sur le 400 rdm 100% avec 12cm de tétière en attendant qu'elle explose?<br />
- je garde mon wish, j'achète la Blow en 4,3 sans son mât et je la monte sur le 380 sdm 20%...
Je me suis dit bah prends direct la blow et le gun select en 370 qui va bien sauf que... mon wish alu à 130 euros est tout tordu et plus que fatigué... du jeu plein la poignée... 4 ans au compteur et plus de 300 sorties...<br /><br />
Donc à votre avis:<br /><br />
- je garde mon wish alu et je m'offre la Blow 4,3 avec son 370 100%<br />
- je change juste le wish et je finis ma 4,2 de 2000 avec son mat sdm 20%<br />
- je change le wish, je vends le mat sdm 20% et je monte la 4,2 sur le 400 rdm 100% avec 12cm de tétière en attendant qu'elle explose?<br />
- je garde mon wish, j'achète la Blow en 4,3 sans son mât et je la monte sur le 380 sdm 20%...
-
razcaillou
- Timide

Re :Wish ou voile? telle est la question
J'aurais pris l'option 3
Le Rdm etant plus souple qu'un SDM tu devrais ne pas trop être gêné par les 12cm de tétière.
Et l'agrément quand on passe de 20% à 100% est assez sensible aussi.
Tu la sort très souvent ta 4.2?
Le Rdm etant plus souple qu'un SDM tu devrais ne pas trop être gêné par les 12cm de tétière.
Et l'agrément quand on passe de 20% à 100% est assez sensible aussi.
Tu la sort très souvent ta 4.2?
quand je pesais 115KG elle sortais 2 fois par an... l'an dernier, à 80Kg elle a fait environ 20 sorties sur 150... en pourcentage je sors plus souvent 4,8 et 5,3...
-
freerider01
- Timide

je n'avais pas pensé à cette éventualité... les wish alu surtout en petite taille je me doute que ça suffit amplement... mais je les tords facilement... si le carbone doit tenir...
-
freerider01
- Timide

-
razcaillou
- Timide

Et qu'il ne plie pas en pleine nav sans prévenir. 

- Homerdusud
- Star

Pour tes petites toiles, prends du RDM et un bon wish alu.
en 370 je prendrais même pas du 100% carbone (comme ça tu peux peut-être prendre le 370 ET le wish carbone
)
)- Homerdusud
- Star

C'est vrai j'avais zappé ca, 60% ca suffit je pense...
-
Manu aux states
- Jiber

Un bon wish alu, franchement le carbone sur du 5.0+ après en-dessous pas besoin.
Vraiment le plus important c'est la qualité de la poignée.
Garde ta 4.2, tu t'en fous mais n'y mets pas du 20%! Un bon rdm 370 direct dessus.
Vraiment le plus important c'est la qualité de la poignée.
Garde ta 4.2, tu t'en fous mais n'y mets pas du 20%! Un bon rdm 370 direct dessus.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Ben le truc est là... J'ai voulu un quiver reserré pour vraiment me consacrer au FS... Donc je me dis qu'investir dans un très bon wish que je garde une dizaine d'années serait peut être profitable ... Avec un gréement 100% je planerais relativement tôt en 5,3 (18 nœuds) et le carbone me permettrait de pomper énergiquement pour envoyer le move quand je suis limite non?
Mon wish Alu t6 fait 160 220... Avec la 5,3 je le mets a 166 donc presqu'au top de sa rigidité... Pourtant quand je pompe il absorbe beaucoup l'effort... Et le poids...
Mon wish Alu t6 fait 160 220... Avec la 5,3 je le mets a 166 donc presqu'au top de sa rigidité... Pourtant quand je pompe il absorbe beaucoup l'effort... Et le poids...
-
Manu aux states
- Jiber

En 5.3 ouais avec un bon mât bien réactif, 75% min?
T'as des hybrides aussi moins chers.
Tu pensais à quels modèles ?
T'as des hybrides aussi moins chers.
Tu pensais à quels modèles ?
Le blog de planche de Manu
j'ai le mat preco pour mes voiles un 100% select 400 pour la 4.8 et la 5.3... Pour le wish je pensais a rester chez gun, on m'en a dit beaucoup de bien dans les petites tailles et sa poignées est méga costaud... pas la peine que j'aille me ruiner sur un AL360
je prendarai le choix 1 Mat + voile, mais à condition que le wish ne présente pas un danger.
SInon la solution c est effectivement de prendre un mat 55%ou 70 + wish , de toute facon ton grement sera juste moins nerveux mais tellement plus agréable que ce que tu as.
(SUr le site de Gun ils font des promos sur les experts de 2012 a voir si c est la meme courbe ?)
SInon la solution c est effectivement de prendre un mat 55%ou 70 + wish , de toute facon ton grement sera juste moins nerveux mais tellement plus agréable que ce que tu as.
(SUr le site de Gun ils font des promos sur les experts de 2012 a voir si c est la meme courbe ?)
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste
)