Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Débutant dans le flou

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Re :Débutant dans le flou

Message par Sémaphore »

Lomic @ 29/06/2014 - 19h42 a dit:

ok... en plus si tu es dans le 49, j'ai regardé un peu les annonces, c'est encore pire que par chez moi question tarifs pour des vieux nanards...

y'a ce flotteur qui pourrait être pas mal : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/666772885.htm?ca=18_s

à 100€ c'est à peu près correct (c'est encore cher mais par rapport au vide-grenier ci-dessus), après il ne précise pas quelle taille c'est ni quelle année (c'est un flotteur sorti entre 97 et 2000), donc tu peux lui poser la question

il manque un gréement, à voir ce que tu peux trouver pour 150€ mais à ce prix tu devrais pouvoir trouver un truc complet de 2002 environ, propre

Oui la veloce c'est bien, moi j'ai débuté dessus. Je lis prix négociable, propose lui en 50€ voire 70 si elle est nickel et surtout vérifie bien qu'il y ait l'aileron.
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

comuxx @ 29/06/2014 - 20h05 a dit:

ok, j'ai contacté tout ça.

Sur celle-ci, t'en penses quoi ?

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/645389220.htm?ca=18_s

*

Ca c'est vraiment pas du matériel de débutant, meme confirmé. La planche est étroite, waterstart obligatoire et la voile avec des cambers
comuxx
Newbie
Newbie

Message par comuxx »

Ok merci de vos réponses.

Je suis en train de voir pour une véloce donc, celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/659518232.htm

Avant de l'acheter, on est bien d'accord que cette planche permet de remonter la voile au tire-veille et que je ne vais pas passer 2 ans à trouver l'équilibre dessus?

J'aimerais un pack complet, parce que ça m'éviterait d'acheter des conneries pas compatible pour le gréement.

Merci encore de votre aide.

Comuxx
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

oui ça devrait aller pour le tire-veille pas de souci

demande-lui quand même si c'est bien le mât qui est fait pour la voile car je trouve qu'il dépasse vraiment beaucoup en bas (même s'il a gréé sa voile comme un sac)
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Et pour moi c'est 180€ max (50 pour la planche, 100 pour le gréément complet et 30 pour le merdier)
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour moi ce serait pas plus de 100€ ce dernier pack. Déjà c'est de l'achat à perte car rien n'est réutilisable et quasi rien n'est revendable, de plus même si c'est faisable de démarrer là dessus, ça reste des planches étroites par rapport aux planches des années 2003-2004, et ça a quand même 20ans, la 310 est sortie en 1995 de mémoire...
comuxx
Newbie
Newbie

Message par comuxx »

J'entends bien, le seul soucis c'est que je ne veux pas y mettre un bras.

Et je ne trouve pas de planche de ces années là avec le gréement pour 250€
Sémaphore
Jiber
Jiber

Message par Sémaphore »

Ecoute quand j'ai commencé il y a 10 ans, j'ai acheté en gros la meme chose, du meme age (avec une véloce 298), qui était déja dépassé pour 1000 ou 1500F ...
Répondre