Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
conseil achat fanatic hawk 123
conseil achat fanatic hawk 123
Bonjour,<br /><br />
Brève présentation, je pratique la planche a voile depuis 9 ans avec 5 ans d’arrêt complet, bref 4 été de pratique dont une vingtaine d'heure en nouvelle caledonie, anse vata, pour faire tirer un peu la langue aux lecteurs ( une presentation faut que sa fasse grimacer un peu ). Ah oui mon niveau max: harnais-planning-straps-(virement de bord et empannage).<br /><br />
Vif du sujet j'ai appris en ecole, semaine de stage, puis direct a l'eau sur vivace 290 107L voile up sails 5,7 sortie force 3, 4, tentative de vautre a 5 bien fun (board). (poids de l'époque 71 pour 181)<br />
Vrai gros plaisir sur jp 134 litre je crois en location.<br /><br />
Dernierement grosse envie de reprendre et visite au lac de vassiviere avec ma vivace force 2-3, je voulaiis vraiment y aller quand meme, vent arriere, impossible de revenir, une groosse devente soudaine .Retour a la nage, a une plage 500m plus loin que ma chere lectrice de magazine.(qui du coup s'inquiete un peu trop).<br /><br />
Jai l'occase d'avoir une fanatic hawk 123 pour 200€ que je voudrais associé a une bic techno logic en 7.8 pour le faible temps. Pensez vous que ce soit une bonne combinaison pour s'y remettre?<br /><br />
<!--size=--><span style="font-size:8px">Ah oui c'etait ma premiere en lac et pour les naifs comme moi qui ne le savait pas on coule plus, ben oui, le sel!</span><!--/size=-->
Brève présentation, je pratique la planche a voile depuis 9 ans avec 5 ans d’arrêt complet, bref 4 été de pratique dont une vingtaine d'heure en nouvelle caledonie, anse vata, pour faire tirer un peu la langue aux lecteurs ( une presentation faut que sa fasse grimacer un peu ). Ah oui mon niveau max: harnais-planning-straps-(virement de bord et empannage).<br /><br />
Vif du sujet j'ai appris en ecole, semaine de stage, puis direct a l'eau sur vivace 290 107L voile up sails 5,7 sortie force 3, 4, tentative de vautre a 5 bien fun (board). (poids de l'époque 71 pour 181)<br />
Vrai gros plaisir sur jp 134 litre je crois en location.<br /><br />
Dernierement grosse envie de reprendre et visite au lac de vassiviere avec ma vivace force 2-3, je voulaiis vraiment y aller quand meme, vent arriere, impossible de revenir, une groosse devente soudaine .Retour a la nage, a une plage 500m plus loin que ma chere lectrice de magazine.(qui du coup s'inquiete un peu trop).<br /><br />
Jai l'occase d'avoir une fanatic hawk 123 pour 200€ que je voudrais associé a une bic techno logic en 7.8 pour le faible temps. Pensez vous que ce soit une bonne combinaison pour s'y remettre?<br /><br />
<!--size=--><span style="font-size:8px">Ah oui c'etait ma premiere en lac et pour les naifs comme moi qui ne le savait pas on coule plus, ben oui, le sel!</span><!--/size=-->
Re :conseil achat fanatic hawk 123
Bonjour
La fanatic Hawk est une planche qui porte bien malgré seulement 66cm de large,
Un copain de 82 kgs y mettait une voile de 8m pour l'été.
Perso en loc en 6.5 dans une mer formée, je lui ai trouvé un côté freeride vraiment agréable .
La fanatic Hawk est une planche qui porte bien malgré seulement 66cm de large,
Un copain de 82 kgs y mettait une voile de 8m pour l'été.
Perso en loc en 6.5 dans une mer formée, je lui ai trouvé un côté freeride vraiment agréable .
Salut, merci de participer a me rassurer sur ce choix.
Dans quel force de vent y naviguais l’été ton pote avec ce matos?
J esperais pouvoir naviguer sur lac.
Aller, bonne soirée.
Aller, bonne soirée.
ppu @ 10/07/2014 - 23h30 a dit:
.
Mon pote naviguait en lac et en mer à partir de 12 nds établis + rafales .
Après il faut savoir que ça n'est pas une planche de light wind comme la JP134.
Si tu veux une planche pour le light il vaut mieux t'orienter sur du 70/75 de large .
En tout cas à 200€ c'est une bonne affaire, après les hawk sont un peu étroites par rapport à leur volume en tout cas les premières, donc en effet ce ne sont pas des planches de light même si ça passe en 7.8, avec ce genre de voile je préfère avoir 70-75 de large... Mais elle passe pas mal le clapot et seront intéressante avec de plus petites voiles, tu ne vas naviguer que en lac ou pas?
En fait le but est de pouvoir naviguer sur lac, mais pratiquer en mer aussi par plus petit temps.
Je suis dans la vienne en ce moment, du coup, c'est un peu peu pratique, mais j'ai la motivation pour bouger (rouler)! Ce n'est peut être pas le meilleur choix?
Je suis dans la vienne en ce moment, du coup, c'est un peu peu pratique, mais j'ai la motivation pour bouger (rouler)! Ce n'est peut être pas le meilleur choix?
Tu pèses combien?
Elle est de quelle année la hawk?
Elle est de quelle année la hawk?
Je pese aux alentours de 81kg elle est de 2008 je crois
sinon, meme programme je trouve une JP freeride 130L 66 de large aussi mais de 2004.
sinon, meme programme je trouve une JP freeride 130L 66 de large aussi mais de 2004.
Oui 2008 ça colle, elle est donnée jusque 8.5, moi j'avais testé la 110 de ces années la en 7 et 7.8 ça passait quasi, en 7.8 avec ton poids encore raisonable ça doit pas mal le faire pour la hawk 123, après ça dépend des goûts... En tout cas je pense que c'est mieux que la JP freeride...
Peut être un peu hors budget et trop technique mais bon:
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=86227
http://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=86227
merci, mais tres largement hors budget, la JP est de 2006 cela reste quand même une bonne opportunité, non? Je lui trouve de bons resultats aux test, mais je ne pense surement pas a tout ( à 240 euros, je trouve ca raisonnable.)
bonne nuit
bonne nuit
Je pense que la hawk sera mieux que la JP, en plus elle est plus récente et moins cher, pourquoi prendre la JP? La hawk est partie?
M'enfin dans les deux cas si elles sont en bon état tu fais pas une mauvaise affaire et si ça ne te convient pas dans quelques mois, tu ne devrais pas perdre grand chose...
M'enfin dans les deux cas si elles sont en bon état tu fais pas une mauvaise affaire et si ça ne te convient pas dans quelques mois, tu ne devrais pas perdre grand chose...
stef38 @ 12/07/2014 - 09h01 a dit:
Je pense que la hawk sera mieux que la JP, en plus elle est plus récente et moins cher, pourquoi prendre la JP? La hawk est partie?
+1 pour la Hawk qui sera plus fun que la JP qui fait 274 de long .
Heu oui elle est partie, mais sinon je vais peut être pas me presser pour le flotteur et déjà prendre le gréement, je ne veux pas en prendre un en me disant tant pis c'est déjà ça...
Après si j'arrive a negocier le jp a un prix raisonnable, pourquoi pas, enfin faut que je lise plus de test sur la jp!
Après si j'arrive a negocier le jp a un prix raisonnable, pourquoi pas, enfin faut que je lise plus de test sur la jp!