Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Reprendre en mode debutant
Reprendre en mode debutant
Apres avoir pratiqué un an a la fac (il y a 5ans), je souhaiterais me remettre a la planche.<br />
Depuis le temps, je pense que l'on peut dire que je repars de zero.<br />
J'ai pu essayer il y a quelques mois la bic core 133. Je n'arrivais a rien faire du tout...<br />
Je cherche conseil pour un planche dans un budget raisonnable.<br />
J'ai vu une bic techno 160d a 660euros, mais la on est dans la limite tres supérieurs du budget.<br />
Raisonnablement 400euros serait pas mal, juste pour le flotteur,<br />
Le grement c'est bon.<br />
Vous avez des conseils svp.<br />
Merci.<br /><br />
Rha oui, je navigue du côté de Nantes, je fais 1m80 pour un 70kg tout mouillé.<br />
A tres vite
Re :Reprendre en mode debutant
j'ai trouvé cette planche, une Starboard Formula 155
http://www.leboncoin.fr/nautisme/691128952.htm?ca=18_s
Prix raisonnable, niveau taille de la planche je pense que c'est pas mal stable.
Pensez vous qu'elle soit adaptée?
Mais moins fan, je sais pas.
Vous avez des idées pour m'orienter?
En revanche en voile je n'ai que du 5.5 sous la main pour le moment, ca va etre un peu juste je pense.
Pour un débutant complet, pourquoi pas 5.5, après tu verras en fonction, l'essentiel c'est de naviguer au début, et un gréement petit donc plus léger c'est pas mal, une fois l'équilibre trouver et quelques bords sans tomber réaliser, on monte en voile pour rechercher le planning...
-
el_matelot
- Jiber

A voir si c'est pas plus avantageux de reprendre quelques cours pour te remettre sur pied puis acheter une planche de 140litres.
C'était quoi ton niveau avant ?
Assez large et derive.
Pour du coup quand j'ai arrêté, je savais virer, empanner, je commencais a mettre le harnais et beach star. Jamais maîtrisé le waterstart, toujours au tire veille une fois sur l'eau.
J'étais sur Brest donc pratique pour naviguer après je suis partie sur Besançon un peu plus compliqué. Maintenant que je suis sur Nantes ca me titille de plus en plus!!!
lanlan44 @ 03/09/2014 - 16h50 a dit:
Je me rappelle plus sur quelles planches on naviguait, mais ca devait etre quelque chose comme les Bic 160d.
Assez large et derive.
Pour du coup quand j'ai arrêté, je savais virer, empanner, je commencais a mettre le harnais et beach star. Jamais maîtrisé le waterstart, toujours au tire veille une fois sur l'eau.
J'étais sur Brest donc pratique pour naviguer après je suis partie sur Besançon un peu plus compliqué. Maintenant que je suis sur Nantes ca me titille de plus en plus!!!
si tu es sur nantes tu peux commencer à sucé/erdre sur la plaine de mazerolles. il y a le club de l'asptt nantes.
ils ont differentes planches, tu peux prendre quelques cours ou louer je crois et apres tu pourras choisir. c'est le plus facile et le plus pres de nantes.
bonne ambiance sur l'eau. tout niveau