Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
choix de voile
choix de voile
Pour mettre sur ma jp freestyle wave 78 litres une hero 5,3 ou une volt 5,3 ? Ce sera ma plus grande voile sur cette planche. Je pèse 72 kg. Utilisation dans 20 noeuds de vent. Bump et jump et petites vagues.
-
KeziaCinema
- Jiber

Re :choix de voile
J'ai les heros de 3.7 a 4.7.
Les heros sont exceptionnelle en plage basse : je navigue la taille en dessous.
Forcément ça pêche en plage haute. Et la plage d'utilisation n'est pas énorme, même si elle est très convenable pour une 4 lattes.
Faut pas hésiter à rentrer sur la plage et vite gréer la taille au dessous quand ça monte. Ça sers a rien de mulet dessus ça marche pas trop des que t'es pas réglé a la préco.
Au surf c'est génial car taille en dessous et ça se neutralise super bien. Et on retrouve très vite de la puissance au top turn.
En B&J on a une bonne main arrière pour accélérer avant un saut ou une barre ou pour remonter au vent.
Par contre même en plein dans sa plage d'utilisation c'est plus sport qu'une 5 lattes. Ça accélère moins fort aussi.
Bref, la hero j'adore, mais en B&J la volt est au dessus (teste en 5.0) de par son confort.
Et elle surfe très bien si besoin
Les heros sont exceptionnelle en plage basse : je navigue la taille en dessous.
Forcément ça pêche en plage haute. Et la plage d'utilisation n'est pas énorme, même si elle est très convenable pour une 4 lattes.
Faut pas hésiter à rentrer sur la plage et vite gréer la taille au dessous quand ça monte. Ça sers a rien de mulet dessus ça marche pas trop des que t'es pas réglé a la préco.
Au surf c'est génial car taille en dessous et ça se neutralise super bien. Et on retrouve très vite de la puissance au top turn.
En B&J on a une bonne main arrière pour accélérer avant un saut ou une barre ou pour remonter au vent.
Par contre même en plein dans sa plage d'utilisation c'est plus sport qu'une 5 lattes. Ça accélère moins fort aussi.
Bref, la hero j'adore, mais en B&J la volt est au dessus (teste en 5.0) de par son confort.
Et elle surfe très bien si besoin