Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
besoin d aide., quoi choisir pour 1 adulte debutant de 50 ans et 80 kg........
Re :besoin d aide., quoi choisir pour 1 adulte debutant de 50 ans et 80 kg........
j habite au bord de la mer je fais du kayak de mer d avril a septembre et aussi du deriveur mais pas de planche et la sensation de vitesse et de planning apres quelque mois evidemment d entrainement m interesse vivement.c est pourquoi j ai vraiment besoin de conseils pour eviter un achat qui ne me conviendrait pas.
Re :besoin d aide., quoi choisir pour 1 adulte debutant de 50 ans et 80 kg........
ben c'est super tout ça, et on te guidera sur les annonces que tu trouves, pas de souci 
et t'as bien raison de chercher le planing, c'est une sensation de fou
(je fais aussi du kayak et j'ai fait pas mal de dériveur)

et t'as bien raison de chercher le planing, c'est une sensation de fou
(je fais aussi du kayak et j'ai fait pas mal de dériveur)Re :besoin d aide., quoi choisir pour 1 adulte debutant de 50 ans et 80 kg........
tiens ça pourrait être bien pour toi : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/739089824.htm?ca=6_s
C'est sympa mais perso je tenterai un peu plus petit...
merci a vous ,toujours en recherche il faut compter combien pour le grement seul wish voile mat?j ai rater une blue velvet dans les 300 euros etait ce une bonne affaire encore merci.
très bon tarif sur ce pack, après vu le volume c'est pour débuter (mais perso je pourrais je la prendrais, pour emmener les copains néophytes sur l'eau car j'ai rien d'accessible)
la Blue Velvet 163 est très bien aussi
la Blue Velvet 163 est très bien aussi

j ai appelle la planche est dispo .je dois faire attention a quoi ?le gars me parait honnete.un wishbone en 185.205 sa ce trouve en occaz.merci.
Tarif top!
Après, C'est différent, c'est très bien pour débuter mais ça ne permet pas vraiment le passage au vrai planning que tu recherches par contre ça reste un super flotteur pour se balader dans le light, mais bon c'est long et lourd, la mettre dans la voiture faut oublier, et sur le toit un peu galère... Bon perso j'ai appris le planning sur une planche à dérive bien plus étroite donc c'est possible, mais ce sera moins orientée progression qu'une techno 160. Pour les pas très sportif grand débutant et lourd c'est plus accessible que les planches courtes, c'est pour ça que j'ai la kona maholo pour mon beauf...
Après, C'est différent, c'est très bien pour débuter mais ça ne permet pas vraiment le passage au vrai planning que tu recherches par contre ça reste un super flotteur pour se balader dans le light, mais bon c'est long et lourd, la mettre dans la voiture faut oublier, et sur le toit un peu galère... Bon perso j'ai appris le planning sur une planche à dérive bien plus étroite donc c'est possible, mais ce sera moins orientée progression qu'une techno 160. Pour les pas très sportif grand débutant et lourd c'est plus accessible que les planches courtes, c'est pour ça que j'ai la kona maholo pour mon beauf...
merci pour vos infos ,j ai achete l exocet link,je vous donnerais mes premieres impressions quand j aurais trouve le wishbone.a plus et encore merci.
bonjour pour l achat d un wishbone pour une voile de 200 cm de large faut il prendre un wishbone 160.210 en sachant qu il sera etirer au max et donc peut etre fragilise.faut il que le wisbone soit le plus pres de la dim de la voile?et quel dim prendre 160.210 ou 185.235 ect ce qui permet aussi d avoir un choix de voile plus important par la suite?merci pour vos infos
il faut éviter d'utiliser les wishbones à leur extension maxi
et le fait d'avoir de la marge permet d'envisager une voile plus grande par la suite
un 185-235 me parait plus adapté, ça te laisse de la marge pour une voile qui demande 2m15 par la suite (avec 20cm de rallonge non utilisée)
après en dépannage de temps en temps pourquoi pas
perso j'ai cassé 2 wishs alu de bonne qualité en les utilisant près du max (dont un en 30 sessions et les 2 dans la même année... vive la garantie)
et le fait d'avoir de la marge permet d'envisager une voile plus grande par la suite
un 185-235 me parait plus adapté, ça te laisse de la marge pour une voile qui demande 2m15 par la suite (avec 20cm de rallonge non utilisée)
après en dépannage de temps en temps pourquoi pas
perso j'ai cassé 2 wishs alu de bonne qualité en les utilisant près du max (dont un en 30 sessions et les 2 dans la même année... vive la garantie)
Moi j'ai un pote qui n'est plus du tout débutant mais qui s'amuse toujours au planing avec sa blue velvet l'été dans les petits vents. Il n'arrive d'ailleurs pas à se décider à la vendre.
je le comprend, je regrette d'avoir vendu la mienneSémaphore @ 15/12/2014 - 12h02 a dit:
Moi j'ai un pote qui n'est plus du tout débutant mais qui s'amuse toujours au planing avec sa blue velvet l'été dans les petits vents. Il n'arrive d'ailleurs pas à se décider à la vendre.
impec pour les petits airs (bon un peu lourde) et pour faire essayer la planche aux copains avec une petite voile (si pas trop lourds) sans craindre qu'ils abîment ton beau flotteur en sandwich et qu'ils aient un minimum de stabilité