Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Choix premier matos

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
P-H 29
Newbie
Newbie

Re :Choix premier matos

Message par P-H 29 »

Oui la naish fait 120 litre En faite ce sont des boards assez techniques  :unsure:

Et pour mon niveau ça risque d'etre bien chaud.

La naish est a 560 euro (chere pour ce que c'est) elle est en tres bon etat elle est vendu avec un aileron Select S-ride 38 powerbox.

la hawk est a 590 avec aileron de 46cm (pareil chere pour ce que c'est)

De toute facon je vais essayer de negocier
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

P-H 29 @ 27/05/2015 - 13h04 a dit:

Oui la naish fait 120 litre En faite ce sont des boards assez techniques  :unsure:

Et pour mon niveau ça risque d'etre bien chaud.

La naish est a 560 euro (chere pour ce que c'est) elle est en tres bon etat elle est vendu avec un aileron Select S-ride 38 powerbox.

la hawk est a 590 avec aileron de 46cm (pareil chere pour ce que c'est)

De toute facon je vais essayer de negocier

C'est malheureusement pas la bonne saison pour acheter ce type de planche, les prix grimpent (beaucoup de demandes) et les annonces restent pas longtemps.

Mon avis perso, 590 pour une hawk de 2011 à cette période c'est le prix.

Si tu attends trop, ça va être trop tard.

edit : par contre vu ton niveau je chercherai plutôt un truc solide comme une techno 135 ou 133 par exemple. Ça marche bien et ça ne craint pas les catapultes.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

P-H 29
Newbie
Newbie

Message par P-H 29 »

J'ai trouvé une jp xcite ride 2007 en 120 litre j'attend que le vendeur me reponde  :pirate:

Bonne planche non  :)
P-H 29
Newbie
Newbie

Message par P-H 29 »

.
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Top d’après tous les tests !
P-H 29
Newbie
Newbie

Message par P-H 29 »

Super, le mec ma repondu: il m'a dit  que quelqu'un venait la voir demain  :( j'ai les boules  :unsure:

Mais bon je garde espoir  :pirate:
P-H 29
Newbie
Newbie

Message par P-H 29 »

ça y est j'ai ma planche, une superbe jp australia xcite ride 120L de 2006 :love: j'ai super hate de naviguer :lol:

Le seul truc c'est qu'il y a un peu de jeu avec l'aileron c'est un aileron select pro am et la visse est un tout petit peu tordu. Comment je fais: je pense que je dois changer la visse mais aussi est ce que l'aileron est compatible avec le boitier

EDIT: je crois que mon aileron est un power box (meme forme que les autres ailerons power)
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

P-H 29 @ 31/05/2015 - 20h11 a dit:

la visse est un tout petit peu tordu. Comment je fais: je pense que je dois changer la visse mais aussi est ce que l'aileron est compatible avec le boitier

Peut être à t'il subit un choc, vérifies le boitier d'aileron avec une lampe de poche par acquis de conscience pour vérifier qu'il n'y a pas de fissure, s'il y en a une et que c'est léger, ça se répare bien (le plus dur est de réajuster l'épaisseur du talon d'aileron par la suite pour qu'il rentre bien).

Sinon pour la vis, prends en une en inox pour éviter une corrosion trop précoce,

mets ton aileron sur la planche et enfonce une fine tige de fer dans le boîtier pour déterminer la longueur de la vis à ajuster, je ne connais pas le diamètre d'une vis pour  power box dslé (je n'en ai pas)
P-H 29
Newbie
Newbie

Message par P-H 29 »

J'ai regardé le boitier il n'a rien lorsque l'on passe le doigt dedans il y a une sensation de lisse et j'ai egalement regarder a la lampe torche et il n'y a pas de fissure ou autre. en faite c'est la partie qui est tout au centre de l'aileron qui n'arrive pas à rentrer dans le boitier, les extremités de l'aileron rentrent sans probleme. Que dois je faire ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Photos pile et face du boitier (de pres) et de la tranche vue de dessus. La on pourra t'aider :)
P-H 29
Newbie
Newbie

Message par P-H 29 »

Quelques photos je precise que j'ai legerement forcé, je l'ai pas juste 'poser'  Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Merci de votre aide les gars c'est super sympa  :)

Dites moi si vous voulez d'autres photos
timouss
Timide
Timide

Message par timouss »

parfois l'aileron se place de lui même au fond du boitier en le vissant mais quelques fois il faut le poncer légèrement pour qu'il rentre

tu as toute la procédure là ( pour tuttle mais je pense que ce ne doit pas être bien différent pour du power box):

http://ailerongasoil.free.fr/pdf/notice_montage_aileron.pdf
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

timouss @ 01/06/2015 - 12h41 a dit:

parfois l'aileron se place de lui même au fond du boitier en le vissant mais quelques fois il faut le poncer légèrement pour qu'il rentre

tu as toute la procédure là ( pour tuttle mais je pense que ce ne doit pas être bien différent pour du power box):

http://ailerongasoil.free.fr/pdf/notice_montage_aileron.pdf

T'as été plus rapide que moi, j'allais aussi sortir la mirrifique documentation gasoil :)
P-H 29
Newbie
Newbie

Message par P-H 29 »

Merci les gars de votre aide c'est super sympa  :)

Avec la nouvelle visse et un peu de savon j'ai reussi à l'enfoncer presque totalement, il reste environ 2 petit milimetre je pense que ça peut le faire non
Répondre