Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Choix premier matos
Re :Choix premier matos
Oui, tu peux naviguer comme cela.
Pour une glisse optimale, cela vaut quand même peut-être le coup de poncer un peu le boitier de l'aileron sur les côtés, à la main avec une feuille de papier de verre et une cale.
Pour une glisse optimale, cela vaut quand même peut-être le coup de poncer un peu le boitier de l'aileron sur les côtés, à la main avec une feuille de papier de verre et une cale.
merci de ta reponse Cath 
Est ce que l'on sent beaucoup la difference, ça peut influencer la faciliter au jibe ?

Est ce que l'on sent beaucoup la difference, ça peut influencer la faciliter au jibe ?
A mon niveau, je ne sentais pas trop la différence. Cela ne doit pas changer grand chose pour le jibe.
je regardais ta troisième photo en partant du haut: Il y a une espèce de résine ou de colle sur le haut du talon d'aileron.
Peut être que les 2 millimètres qui dépassent proviennent de là tout simplement ?
par contre si tu dois mettre de l'eau savonneuse pour l'enfoncer, un petit coup de ponçage léger sur les cotés ne fera pas de mal effectivement
Peut être que les 2 millimètres qui dépassent proviennent de là tout simplement ?
par contre si tu dois mettre de l'eau savonneuse pour l'enfoncer, un petit coup de ponçage léger sur les cotés ne fera pas de mal effectivement
Clair, tu vas tout casser si tu forces à chaque fois...
- Homerdusud
- Star

Et dépasser de 2 mm, dans certains cas c est pas génant, mais sur un talon d'aileron, c'est a éviter!
Okay, bon il faut que je chope absolument de la craie, un petit coup de ponçage et on verra 
Pour la sorte de resine je reconnais que ça fait bizare mais lorsque l'on regarde l'aileron de profils il y a un tres leger bombage (0,5 mm environ) je pense pas que cela influe

Pour la sorte de resine je reconnais que ça fait bizare mais lorsque l'on regarde l'aileron de profils il y a un tres leger bombage (0,5 mm environ) je pense pas que cela influe