Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Conseil pour l'achat d'un mat..
Conseil pour l'achat d'un mat..
Re :Conseil pour l'achat d'un mat..
Ensuite pour ce qui est de la courbure, chez severne, il faut idéalement du hard top. Donc : severne, gaastra, maui sails, certains amex passent à priori. J'ai eu la S1 5.9 elle marchait au top avec un gaastra 430 rdm, mais pas terrible sur le gun cross rdm ni technolimits rdm, trop souples en tête.
Si tu ne trouves pas ce genre de mât, prends à minima un contant curve.
Le gun advantage fait peut être partie de cette catégorie mais à vérifier (les mâts + haut de gamme de chez gun tirent plutôt sur le flex top, mais les courbures varient souvent d'une gamme à une autre au sein d'une même marque).
Sinon rabats toi sur de l'occase. Par exemple :
http://www.windsurfjournal.com/petites-annonces,mat-gaastra-400-rdm-60-carbone-de-2010-m,18205
-
legroux.family
- Timide

La réponse de Severne:
The SV mast curve has not changed. Any mast from sail from Severne is able to be rigged on a Severne mast from any previous years. The curve is defined mathematically, but as a general rule it's between a hard top and a constant curve. If you're looking for a mast from another supplier, then be sure to rig the sail beforehand to make sure it rigs ok.
D'un autre coté, le site Unifiber indique mesurer plusieurs mats de la même marque pour déterminer la courbure des marques et avoir trouvé des différences très importantes d'un mat à l'autre au sein d'une même marque quelle qu'elle soit
Bon sinon mieux vaut toujours avoir un mat trop FT que trop HT, donc avec un constant classique ça navigue, j'ai moi même eu une des premières Severne wave S1 importée en france que je grée en rdm Gun et ça tournait pas si mal.
, tout d'abord je tiens a dire qui si j'ai investit dans cette voile c'est car je l'ai trouvé vraiment peu chère, donc voila il me faut un mat qui puisse servir pour plusieurs voiles notamment des guns, c'est pour ça que si je ne cherche pas les meilleurs performances... Je voulais juste savoir si le Advantage conviendrais en sachant que je ne suis pas encore un pro et je n'ai que 16 ans et je me suit mis vraiment au windsurf que depuis 1 an.Re :Conseil pour l'achat d'un mat..

Lenox @ 28/12/2014 - 17h39 a dit:
Merci pour vos réponses
, tout d'abord je tiens a dire qui si j'ai investit dans cette voile c'est car je l'ai trouvé vraiment peu chère, donc voila il me faut un mat qui puisse servir pour plusieurs voiles notamment des guns, c'est pour ça que si je ne cherche pas les meilleurs performances... Je voulais juste savoir si le Advantage conviendrais en sachant que je ne suis pas encore un pro et je n'ai que 16 ans et je me suit mis vraiment au windsurf que depuis 1 an.
Ce n'est pas que une question de performance d'avoir le bon mât, c'est seulement d'avoir une voile qui fonctionne .cad qui ne tire pas dans les bras à la premère rafale, ensuite de pouvoir pomper pour partir au planning sans s'arracher le dos, et de pouvoir passer les manoeuvres sans se faire éjecter etc....
Mieux prendre un mât d'ocaz adapté mini 75% de carbone qu'un mât Gun neuf avec seulement 35%.
Sauf que si il a une voile Gun et une Severne, et qu'il veut gréer les deux voiles avec le même mat, il vaut mieux prendre un mat Gun qu'un mat severne... Bon dans l'idéal il ne faudrait pas acheter 2 voiles si différentes mais bon...
-
Le_Piante73
- Jiber

stef38 @ 28/12/2014 - 15h42 a dit:
Donc c'est bien ce que je dis, quand tu abandonnes le HT sur la voile de course, c'est que tu n'y crois plus et que le reste va suivre petit à petit. D'ailleurs acheter une marque dans laquelle il faut changer de mat pour passer de la freerace à la voile de course ou inversement, c'est pas hallucinant?
Oui c'est hallucinant.
Déjà que ça me gave d'avoir à changer les ailerons quand je change de flotteur à cause des différents type de boitier.

C'est pour ça que maintenant, en achat de voile, j'élimine d'entrée Gaastra et Severne. comme tu dis c'est se mettre dans une impasse.
Je voulais juste savoir si un mat de 2008 comme celui-ci avait une grande différence avec un Gun select d'aujourd'hui.