Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nouveau sur Geneve, questions sur les voiles

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
jmj
Timide
Timide

nouveau sur Geneve, questions sur les voiles

Message par jmj »

Salut à tous.<br />
Hier j'ai craqué je me suis acheté la bic techno 148 que je devrai recevoir sous peu. Reste à trouver les bonnes voiles...<br />
J'ai 38 ans, 1m88 et 85 kgs, et je compte naviguer sur le lac Leman qui est pas trop mal desservi par la bise (vend d'ouest); Vu que je débute (mes saisons sur ma bic rumba d'il y a 15 ans ne comptent plus), je recherche une voile ou deux sans cambers pour planner facilement.<br />
A cela, je cherche des bons plans en occasion pour un budget de 200/300 euros par voile avec wish et mat compris, juste du matos pour débuter avant de tapper plus haut...<br /><br />
J'ai bien qques pistes sur le bon coin, une neil pryde de 8.5m2 et une autre de 6.7:<br />
<a href="http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... 2_s</a><br />
<a href="http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... 2_s</a><br /><br />
Vous en pensez quoi?<br /><br />
Merci
Homerdusud
Star
Star

Re :nouveau sur Geneve, questions sur les voiles

Message par Homerdusud »

Le vent souffle comment généralement la bas? plutot 10 20 noeuds ou plutot 20 30?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

selon wind guru, on devrait avoir du 25 nds cet après midi venant du nord est, et des pointes à 32 nds sont prévues ce dimanche...

A priori, ce sont des conditions habituelles cet hiver, reste à savoir si ce seront les memes ce printemps!
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Plutôt light je pense en temps normal, à confirmer avec les locaux, mais c'est le paradis des AC72 ou des Moth, et ça planne dans rien.

Ton choix de surface me parait cohérent, pour le printemps.

La diablo c'est bien point de vue programme, mais de mémoire c'est une voile quand même ancienne, donc 190€ ça me parait un peu cher... La RSS pour moi ce n'est pas adapté à ton niveau, et en plus en 6.7 je prendrai du nocam pour débuter.
soto
Accro
Accro

Message par soto »

c'est clair. Vu ton niveau, c'est voile sans camber obligatoire, plutot typée freeride, freerace ou freemove (pas de voile de vagues). De bons modèles:

-Gun Future ou Rapid

-Pryde Solar ou Hellcat

-North X-Type

-Loft O2
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Merci pour les infos!

Je pense que pour mes debuts je vais sous-toiler, donc m'orienter d'abord sur une 6.5, après on verra.

Je viens de découvrir nausicaa et ils sont des trucs assez emballants, comme celle ci:

http://www.nausicaa.org/produit/occasion/windsurf/voile/severne-2008-gator-65
soto
Accro
Accro

Message par soto »

la Gator peut être effectivement un bon choix. Surtout que si c'est comme les Overdrives mon frangin, tu peux trouver des mats pas trop cher pour aller dedans
soto
Accro
Accro

Message par soto »

un wish pas cher et parfait pour débuter (pas trop loin de chez toi): http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/711606420.htm?ca=22_s
soto
Accro
Accro

Message par soto »

Merci Soto, je valide la voile et le wish.

Pour le mat tu penses qu'un decathlon suffira?
soto
Accro
Accro

Message par soto »

un bon plan avec une voile un "peu ancienne" mais un must: une Saber 7.7

http://cliniquedelaplanche.com/occasion/10010376-neilpryde-saber-planche-voile-funboard-windsurf-10376.html

en plus, si tu veux limiter le budget, tu la mets sur un 460 et tu trouves une 6.7 qui va aussi sur un 460

et avec ça, tu es au top de 15 à 25kts.

Ensuite, quand tu auras progressé, tu pourras prendre plus gros avec 2 cambers pour les petites brises estivales
soto
Accro
Accro

Message par soto »

comment ça se passe d'ailleurs niveau mats, je peux monter une 6.5 sur un mat prévu pour une 8.5 m2?

mmmm je sens la question conne....
soto
Accro
Accro

Message par soto »

tef @ 04/02/2015 - 17h51 a dit:

Merci Soto, je valide la voile et le wish.

Pour le mat tu penses qu'un decathlon suffira?

ça doit pouvoir le faire (mon frère a un mat D4 dans son Overdrive et c'est loin d'être dégueux
soto
Accro
Accro

Message par soto »

tef @ 04/02/2015 - 17h54 a dit:

comment ça se passe d'ailleurs niveau mats, je peux monter une 6.5 sur un mat prévu pour une 8.5 m2?

mmmm je sens la question conne....

on peux poser des questions connes... et la réponse est clairement non.

en (très) gros, (à moduler selon les marques/modèles/années), tu mets un 430 pour 7.0 max, un 460 pour 8.0 max et 490 au delà

La Gator a l'avantage de passer sur 460 (c'est écrit dessus)

Avec elle, tu prends la Saber 7.7 et c'est parfait.

Reste à trouver le mat
dav05
Newbie
Newbie

Message par dav05 »

Salut,

Si tu as un revendeur gunsails pas trop loin de chez toi ça vaut le coup d'y faire un tour, j'ai acheté début 2014 ma Future 7.5 neuve, modèle 2013, pour 290 euros, donc moins cher que sur leur site même avec promo... certains shops déstockent les voiles de l'année passée avant de recevoir les nouveaux modèles et il y a de bon coups à faire! Au passage je te recommande cette voile, elle est super simple à gréer et a une bonne plage haute, en plus de ça elle est encore comme neuve après une cinquantaine de sorties donc finalement plutôt costaud les guns... :pigekedal:
dav05
Newbie
Newbie

Message par dav05 »

dav05 @ 04/02/2015 - 18h01 a dit:

Salut,

Si tu as un revendeur gunsails pas trop loin de chez toi ça vaut le coup d'y faire un tour, j'ai acheté début 2014 ma Future 7.5 neuve, modèle 2013, pour 290 euros, donc moins cher que sur leur site même avec promo... certains shops déstockent les voiles de l'année passée avant de recevoir les nouveaux modèles et il y a de bon coups à faire! Au passage je te recommande cette voile, elle est super simple à gréer et a une bonne plage haute, en plus de ça elle est encore comme neuve après une cinquantaine de sorties donc finalement plutôt costaud les guns... :pigekedal:

Je viens de vérifier y a pas de revendeurs gunsails dans le coin. De toute façon je vais d'abord me faire les dents sur de la voile d'occaz et me commander d'abord la gator 6.5 puis la saber mais merci du tuyeau  :rolleyes:
Répondre