Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Reprendre une 5,3 ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :Reprendre une 5,3 ?

Message par KOUBY »

KeziaCinema @ 08/03/2015 - 11h52 a dit:

En soit, c'est pas une plage de vent que tu perds...

Une 5.3 + 87l ça correspond grosso modo en slalom a ta 106 + 7.0 plage medium/haute, voire 6.3 basse.

(selon la puissance de tes voiles, si t'aime être toilé en slalom et pas trop en B&J/Vague tout ça...)

Heu, je fais pas la PWA moi  :blink:  Juste 1 bon m² de plus que les freerideurs. Ma dernière sortie en blade 5,6, les freerideux etaient en 4/4,5, y'avait 25/35nd. Effectivement, je n'ai pas de plage de vent perdue avec mon quiver actuel...

KeziaCinema @ 08/03/2015 - 11h52 a dit:

Donc c'est seulement un choix de navigation que tu perd.

Si la 5.3 + 87 est intéressante que dans certaines conditions rares, et que tu ne t'éclates pas forcément dedans, ça vaut peut-être pas le coup d'investir...

Puis t'as toujours le choix des spots et compagnie... Je ne connais pas trop ou  tu navigues, mais je penses que tu dois avoir moyen en changeant de spot de t'adapter a ta nav'. (plan d'eau plat pour le slalom, ou plus agité pour le B&J voire vague).

Oui, c'est ça... Et les spot de repli, y'en a mais c'est pas le top. Je préfère l'Almanare par vent d'est que le Téléski par Marin  :gene:
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 08/03/2015 - 10h30 a dit:

T'as pas mis la 5.6 blade sur la CrossX pour tester? Histoire de voir si tu gagnes pas si le plan d'eau est défoncé, ou si t'es surtoilé plutot que de changer de voile?

Non, et c'est trop tard, j'ai déjà vendu les ailerons "droits" / slalom qui allait avec la CrossX en power  :pinch:  Fallait remplir le cochon  :gene:

Là, elle est en 3 straps et j'ai plus que 2 ailerons vague 24 et freeride 27 pour elle...
Image Powered by MWS
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Si je retombe a moins de 85 kilos je la reprendrai bien.... Ca va être dur :fear:
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

En soit, ça ne te coûteras pas très cher dans le sens ou t'as déjà le wish et le mat...

Tu peux t'en trouver une pas trop chère (les lipwave comme t'as se trouve dans les 150€, voire moins...).
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

KOUBY @ 09/03/2015 - 09h58 a dit:

Homerdusud @ 08/03/2015 - 10h30 a dit:

T'as pas mis la 5.6 blade sur la CrossX pour tester? Histoire de voir si tu gagnes pas si le plan d'eau est défoncé, ou si t'es surtoilé plutot que de changer de voile?

Non, et c'est trop tard, j'ai déjà vendu les ailerons "droits" / slalom qui allait avec la CrossX en power  :pinch:  Fallait remplir le cochon  :gene:

Là, elle est en 3 straps et j'ai plus que 2 ailerons vague 24 et freeride 27 pour elle...

Donc en vérité, tu as déjà un peu fait ton choix ;) Manque juste une 5.3   :fear:
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

butcher @ 09/03/2015 - 17h52 a dit:

KOUBY @ 09/03/2015 - 09h58 a dit:

Non, et c'est trop tard, j'ai déjà vendu les ailerons "droits" / slalom qui allait avec la CrossX en power  :pinch:

Donc en vérité, tu as déjà un peu fait ton choix ;) Manque juste une 5.3   :fear:

Pour le fait de m'en servir en mode slalom, oui, j'arrête avec la cx. Rien de grave, mais je pense avoir atteint ses limites dans ce type de navigation (pour mon niveau  ;) )...
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

KeziaCinema @ 09/03/2015 - 16h35 a dit:

En soit, ça ne te coûteras pas très cher dans le sens ou t'as déjà le wish et le mat...

Tu peux t'en trouver une pas trop chère (les lipwave comme t'as se trouve dans les 150€, voire moins...).

C'est clair. J'ai pas trop de soucis de place, mais le risque à multiplier le matos est de choisir le mauvais...
Image Powered by MWS
ralaoups
Jiber
Jiber

Message par ralaoups »

bah justement, parlons en de la multiplication du matos :

Tu commences par virer les deux oignons de 80 litres,. Surtout la thommen à Homer, acheter une planche à un vieux, c'est comme pour les bagnoles, ils les ont bridées. Après tu peux plus en tirer 100%. :D
https://tram-riders.com : De la Tram, de l'Autan et des riders (enfin ce qu'il en reste :D)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

ralaoups @ 10/03/2015 - 08h23 a dit:

bah justement, parlons en de la multiplication du matos :

Tu commences par virer les deux oignons de 80 litres,. Surtout la thommen à Homer, acheter une planche à un vieux, c'est comme pour les bagnoles, ils les ont bridées. Après tu peux plus en tirer 100%. :D

Nomého  :D  :D  :D

J'ai passé les 30 noeuds avec! Quand meme, pour un vieux noob  :stuart:
jecemdl
Timide
Timide

Message par jecemdl »

Va vite acheter une 5.7 vagues, j'ai fait 95 sorties l'an dernier et 17 cet année avec 5.3 et 6.2 vagues. Entre les renverses, les coups de tram plein nord avec du clapot, et les nav dans les étangs avec des anti algues, les ptits coups de thermiques/marin/nord est...c'est bien plus sympa que de ramer en slalom.

...par exemple comme hier! ;)
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Bon, j'ai finalement suivi vos conseils (même si je doute encore un peu de l'utilité  :rolleyes: ) -> je viens de reserver une 5.2. Et une loft lip histoire d'avoir un truc homogène  :D

Quand je me dis que j'avais exactement la même (à la couleur près) y'a 2 ans et que je l'avais vendue  :blink:
Image Powered by MWS
Répondre