Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Nez de la board trop haut

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
KOUBY
Jiber
Jiber

Re :Nez de la board trop haut

Message par KOUBY »

Homerdusud @ 13/04/2015 - 20h28 a dit:

Ptin du coup je flippe la, jviens de commander un GT9 35 pour ma 7.2  :fear:

C'est le gars de gasoil qui t'a conseillé ? Parce que c'est l'équivalent d'un 39 au moins ? Ca me parait gros... http://ailerons-gasoil.com/fiches-produits-ailerons/gt9.php

Pour ma manta 65, j'attends 2 SL2 : 34 et 36... Et j'essaierai aussi mon SL4 32
Image Powered by MWS
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Il l a dit 34 ou 35 vu que j'aime bien charger. Par contre pour moi gt9 dans ces tailles c'est +2 cm.....?
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

D'après le site Gasoil

La redondance de puissance de cet aileron, fait que nous sommes obligés de tailler très court, (environ 4 à 8cm de moins qu’un aileron conventionnel)

A la clé : la glisse en plus…

Mais je ne l'ai jamai testé !

J'entend juste dire qu'il faut tailler court sur le GT9, et que c'est de la bombe au pré.

Chez eux, je n'ai eu qu'un SLR 38, qui j'ai trouvé est un super aileron car il procure une bonne glisse tout en étant facile et performant en général.

J'ai testé le CHR d'un copain une fois, j'ai trouvé ça plus direct (en accélérations surtout), moins glissant, plus physique. Pour des perfs sans doutes équivalentes au final.

Mais bon les sesantions...
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Ca va dépendre de plein de choses... Pour que la planche ne se cabre pas, tu vas devoir :

1) garder la voile bordée

2) tes appuis vont changer en fonction de ton allure: au travers je dirais les deux jambes verrouillées sinon tendues avec un pilotage en pointe de pied pour garder l'assiette du flotteur à plat. Plus ca tire plus tu te déportes progressivement vers l'arrière en tendant la jambe avant. Au largue grand largue jambe avant tendue... Au près joker... On ne navigue pas de la meme facon avec un 39 sous les pieds et avec un 16... Perso quand je serre, c'est suspendu à fond au wish regard epaules tournes vers l'avant corps engagé vers l'avant aussi jambe arriere tendue et jambe avant fléchie... Plus j'accélère et plus je me déporte vers l'arrière. Mais avec 16 sous les pattes si je pousse je décroche...

Suspend toi vraiment au wish. Apres tes tof ne sont pas si dégue le plan d'eau n'est pas toujours flat non plus...

Apres pour moi tu charges beaucoup en aileron mais en Fr perf et slalom je n'y connais rien...

Édit :

Je regarde la premiere photo de nouveau... Clairement tu recules tes appuis sur le flotteur pour contrebalancer la puissance de la voile comme si tu la refusais ou qu'elle te faisait peur. Avance tes bouts peut être comme ca l'axe de la voile sera plus vers l'arrière donc moins de risque de catapulte et ton corps plus vers l'avant ? La puissance du gréement se transmet par le pied de mat... Si tu appuie dessus ca plaque la board en réduisant les pertes. Les jambes jouent de la puissance pour transmettre la glisse parfois du charge sur le pied arriere parfois au contraire on va chercher à alleger la board...

Prend peut être le temps de perdre une session pour affiner tes réglages. Et Sinon de longs bords a la recherche de sensations dans les pieds les jambes et le buste. Pendant des années je me suis demandé comment faisait les FStyleurs pour planer avec si peu d'aileron et caper autant... J'ai fini par le ressentir et trouver... Week end de paques tout le monde a l'eau avec entre 90 et 115l avec des voiles de 4,8 à 5,5... Me suis foutu a l'eau en FS et 4,2 de vague aucun souci de planning ou de cap alors que j'étais parmis les plus lourds. Mon meilleur pote, en 101l et 5,0 pese 20 à 25 kg de moins que moi... Il pleurait un peu dans les claques mais sinon ça allait
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

En meme temps yen a certains ca a pas l air de les gener

Posted Image

:D :fear:
freerider01
Timide
Timide

Message par freerider01 »

comme Antoine Albeau  :D

Posted Image

mais la question: c'est lui qui navigue comme toi ? ou c'est toi qui navigue comme lui ?
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

T es gay? T'as un truc avec les sudistes? Les gros culs t exitent?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Homerdusud @ 14/04/2015 - 22h14 a dit:

Tu es gay, sudiste avec un gros cul  :p
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Que l'on ne se méprenne pas...

J'ai un très grand pote ( pas si grand en cm ), gay de Marseille, mais sans Gros Cul  :stuart:
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Papounet @ 14/04/2015 - 22h25 a dit:

Tu es gay, sudiste avec un gros cul  :p

Deux affirmations sont exactes. Le fausse est un appat!
freerider01
Timide
Timide

Message par freerider01 »

non !

mais rapport au sujet ?

sinon tu nous as fait gratter 3 pages pour finalement nous démontrer que tu navigues comme les pros.

tu nous as entubé là !

spèce de gay
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

.... Si tu sais pas lire ou interpréter une photo avec des smiley....
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

bon les gays, faites vous un bisou ca ira mieux :p

Sinon Homer t'as pas une vidéo récente ? Parce que tes photos de nav en slalom ça date de 2012 non ?

Et qui dit planche trop haute sur l'avant, dit trop de poid sur l'arrière et pas assez sur l'avant.

Est ce que tes appuies dans les jambes sont équilibrés ?

(je ne pense pas que ce soit 1, 2 ou même 4cm d'aileron qui vont changer grand chose à ta position)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

J'ai pas de video du tout, enfin si une mais elle date aussi de 2012 et c'est pas forcement flagrant....
Aneldo
Killer
Killer

Message par Aneldo »

alors ne te prends pas la tête et pense à équilibrer tes appuies. Normalement ca se fait d'abord dans le reglage de la voile à partir de positions pdm, wish et taille aileron standard et ensuite en affinant ces positions, tailles.

Enfin la théorie c'est facile :p
Répondre