Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

choix entre 2 voiles d'occasion même modèle..., Même modèle, 4 ans d'écart entre les 2, mais...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

choix entre 2 voiles d'occasion même modèle..., Même modèle, 4 ans d'écart entre les 2, mais...

Message par fafouffle!!! »

Bonjour,<br /><br />
je suis face à un choix du genre prise de tête:<br /><br />
d'un côté, une voile de 2008, en 9,5m2, état impeccable.<br /><br />
De l'autre, même modèle, même surface, de 2012 mais ... qui a un problème, à savoir:<br /><br />
un pli ( très prononcé) au niveau de la dernière latte, proche du guindant, qui malgré les efforts du vendeur que j'ai eu au téléphone ce matin, ne disparaît pas, malgré l'essai du changement de latte, le mât est de la même marque et de la même année que la voile, bref, impossible de faire disparaître ce défaut qui ne semble pas perturber le comportement de la voile en navigation, qui ne serait donc qu'esthétique.<br /><br />
Il y a 30 € d'écart entre les 2 voiles.<br /><br />
Que feriez-vous, j'ai 2 jours pour faire un choix?
vento
Jiber
Jiber

Re :choix entre 2 voiles d'occasion même modèle..., Même modèle, 4 ans d'écart entre les 2, mais...

Message par vento »

Perso avec mon poids de 80kgs maxi 7.6 bien creuse + pomping, je plane dans un pêt de mouche .

Voile de 9.5 on me la donne, j'en veux pas.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re :choix entre 2 voiles d'occasion même modèle..., Même modèle, 4 ans d'écart entre les 2, mais...

vento @ 21/04/2015 - 20h44 a dit:

Perso avec mon poids de 80kgs maxi 7.6 bien creuse + pomping, je plane dans un pêt de mouche .

Voile de 9.5 on me la donne, j'en veux pas.

Ouais, mais là ça ne répond pas à ma question, merci quand même...
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

C'est quoi comme modèle ? Tu es du genre à finir tes voiles ou à en changer assez régulièrement ?
Image Powered by MWS
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

KOUBY @ 21/04/2015 - 21h43 a dit:

C'est quoi comme modèle ? Tu es du genre à finir tes voiles ou à en changer assez régulièrement ?

En fait pas vraiment, c'est simplement que je laisse ma NP V6 en 8,5 et ma Saber 7,2 et mon AHD 149L définitivement en stock à Serre-ponçon.

Du coup, je voulais me prendre un jeu de voiles (9,5 et 7,8) pour l'utiliser en région parisienne et reprendre un flotteur volumineux.

J'ai pris la 7,8 (une North x-type de 2010) et j'ai réservé celle de 2008 (North S-type) il y 5 jours.

En retournant sur le site, j'en vois une de 2012!!

J'appelle le shop pour leur demander si je peux faire l'échange, le vendeur très sympa me dit "ok ", je lui dis que je suis étonné du peu d'écart de prix entre les 2 voiles, lui demande si elle est en bon état, il me répond tout d'abord:

- "oui, elle est nickelle"...

Puis -"..ah si y a un pli qui ne disparaît pas, j'ai cru à une latte cassée ou trop courte, j'en ai mis une neuve, vérifié le cam, le mât utilisé par le client est de la même marque et de la même année et malgré cela le pli est très très marqué ! Le client lui a assuré que ça ne modifiait pas le comportement de la voile, c'est juste "esthétiquement moche" !!!

Voilà toute l'histoire.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Salut,perso je ne suis pas un pro je débute mais si veux changer de voile plus tard et refaire prendre ta voile de 9m je pense que un shop prendra plus une voile de 2008 sans imperfection que une de 2012 avec un petit defaut.

je pourrais pas t'aider pour le plis je ne sais pas a quoi cela peut étre due.

si il y as une différence de prix pas élevé c'est justement parceque le mec qui as fait reprendre la voile as sacrifié le prix pour pouvoir la faire reprendre donc tu aura plus de mal a trouver quelqu'un pour la reprendre.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

C'est pas faux, ton raisonnement.

Concernant le peu d'écart de prix, effectivement c'est que le mec veut vite s'en défaire.

Maintenant je ne suis pas du genre à changer de voiles régulièrement, la preuve ma 8,5 je l'ai acheté en 2006 et ma 7,2 en 2009 et je les garde en stock pour l'été.

Je suis plus du genre "collectionneur" et je ne navigue pas assez régulièrement pour changer souvent de matos.

Par contre lorsque je me décide, évidemment je recherche le bon compromis entre le prix et l'utilisation que j'en aurai, donc même si je me lance dans des projections sur du matos récent avec le mât qui va bien, le wish carbone et toute la panoplie, je reviens vite à la réalité et je m'oriente plus vers des produits plus "basiques" sans pour autant acheter sans réfléchir, la preuve en est ce post.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Si tu peux mettre une photo de la voile plié je pense qu'un pro qur le site pourrais te conseiller et te dire si cela peux influer sur ta navigation, aprés c'est possible que la voile n'as pas éte bien rangé et donc il y as eu un plis qui s"est fait.

Moi personellement j'aurais fait la meme demarche que toi, mais j'aurai eu peutetre une préference pour le voile dans un état impecable la 2008 surtout que ce n'est pas trés vieux je pense
Eole
Timide
Timide

Message par Eole »

Salut.

Pour ma part je partirais sur la 2012 si elle est dans un état impeccable hormis le pli.

Après demande une photo au vendeur pour faire analyser par les personnes sur le siute, ils te dirons s'ils estime que ce pli peut influer sur les performances.

Mais si c'est juste esthétique, je ne voit pas le problème...
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Le vendeur du shop m'a dit avoir tout essayé mais penche plutôt pour un défaut de fabrication, il m'a juste précisé que ça faisait "dégueu", pour reprendre son expression.

Maintenant, c'est le client (qui a déposé la voile) qui assure ne pas avoir de problème en navigation, le vendeur du magasin est honnête, il ne s'avance pas en disant "ras" tout va bien, il ne comprend pas d'où ça peut venir, c'est tout.

Après oui, sur la photo, il y a juste un gros pli noir marqué dans le tramé et le gousset de la latte du bas.

Mais je n'arrive pas à foutre la photo en ligne, c'est con...

C'est sûr, je me dis que je ne suis pas un maniaque de la perfection, et que je suis plus tenté par la 2012, car je garde mes voiles longtemps donc je ne pense pas à la revente, juste à la bonne affaire, et c'en est peut-être une.
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

si tu veux envoie moi la photo je te la poste, homerdusud (atttttt) gmail.com
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Le pli il est sur la latte la plus haute (tête de voile) ou en bas?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

stef38 @ 22/04/2015 - 12h03 a dit:

Le pli il est sur la latte la plus haute (tête de voile) ou en bas?

Le plis est sur la dernière latte de bas.

Je l'ai prise quand même :rolleyes: !!

Le vendeur s'est renseigné, certains de ses clients qui ont des North S-Type ont eu ce genre de problème dû apparemment au modèle de mât utilisé.

En gros, pli avec North Platinium, plus de pli avec xcelerator, c'est un peu les boules de se retrouver avec un pli avec un platinium, bon ça tombe j'ai pas de platinium. ;)  :D
Répondre