Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Housse de planche, quelle taille choisir ??
-
fafouffle!!!
- Jiber

Housse de planche, quelle taille choisir ??
Bonjour,<br /><br />
la question est dans le titre. Je cherche une housse pour un flotteur qui fait 245 X 77.<br /><br />
J'ai trouvé, dans une gamme de prix qui me convient (de 85€ à 99€) différentes tailles:<br /><br />
ION 250 X 79 * NP 245 X 80 * Nautix 245 X 80 * Gun Sails 250 X 80 * Nautix Vario 230-270 X 77<br /><br />
Mais j'hésite à prendre la longueur (245) ou/et la largeur (77) mini.<br /><br />
Vous choisissez la longueur exacte avec de la largeur en plus ou la largeur exacte avec de la longueur en plus, ou un peu plus de longueur et de largeur ??<br /><br />
Merci.
la question est dans le titre. Je cherche une housse pour un flotteur qui fait 245 X 77.<br /><br />
J'ai trouvé, dans une gamme de prix qui me convient (de 85€ à 99€) différentes tailles:<br /><br />
ION 250 X 79 * NP 245 X 80 * Nautix 245 X 80 * Gun Sails 250 X 80 * Nautix Vario 230-270 X 77<br /><br />
Mais j'hésite à prendre la longueur (245) ou/et la largeur (77) mini.<br /><br />
Vous choisissez la longueur exacte avec de la largeur en plus ou la largeur exacte avec de la longueur en plus, ou un peu plus de longueur et de largeur ??<br /><br />
Merci.
- Homerdusud
- Star

Re :Housse de planche, quelle taille choisir ??
Perso je préfère plus long et plus large. Bien plus facile pour mettre la board et le sortir. Un peu plus chiant si tu voyages beaucoup avec le matos sur le toit de la voiture ça peut un peu flapper..
Te pignole pas trop, 2cm ça fait un doigt 
Comme Homer je te conseille de garder un peu de rab c'est moins chiant pour enfourner la board, la Ion ou la Gun feront bien le job!

Comme Homer je te conseille de garder un peu de rab c'est moins chiant pour enfourner la board, la Ion ou la Gun feront bien le job!
-
fafouffle!!!
- Jiber

Homerdusud @ 09/05/2015 - 06h59 a dit:
. Un peu plus chiant si tu voyages beaucoup avec le matos sur le toit de la voiture ça peut un peu flapper..
C'est pour ça que j'hésitais, surtout niveau largeur.
Y a 15 jours, 2 arrêts sur l'A6 pour un P****N de bruit (housse + longue et + large), j'ai fini par mettre une 3ème sangle au milieu du flotteur et c'était nickel.
Mais c'est effectivement moins chiant pour ranger le flotteur quand il y a du rab en long et en large.
Va pour la ION.
Merci à vous.

Si tu cherches un truc ajusté, prends une housse de 75 de large. Ta planche devrait rentrer dedans sans trop de problèmes.
J'ai une housse gun travel de 250 * 60 pour une planche de 235*63.5. ça rentre juste bien.
J'ai une housse gun travel de 250 * 60 pour une planche de 235*63.5. ça rentre juste bien.

-
Le_Piante73
- Jiber

Pareil. J'aime bien avoir un peu de marge en longueur et largeur.
Mais je mets pas mes planches sur le toi.
Mais je mets pas mes planches sur le toi.