Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Mât North Sails Platinum, Drop shape / Constant Curve
-
fafouffle!!!
- Jiber

Mât North Sails Platinum, Drop shape / Constant Curve
Bonjour,<br /><br />
quelle(s) différence(s) y a t-il entre un mât Drop Shape et Constant Curve chez North Sails?<br /><br />
D'après ce que j'ai lu, ce serait un mât de 2007 (la base est en blanc, marqué "dropshape" et le top est noir, en 460 25cc).<br /><br />
Un Drop Shape est compatible avec des voiles North X-Type 2010 et S-Type 2012?<br /><br />
Merci à vous.
quelle(s) différence(s) y a t-il entre un mât Drop Shape et Constant Curve chez North Sails?<br /><br />
D'après ce que j'ai lu, ce serait un mât de 2007 (la base est en blanc, marqué "dropshape" et le top est noir, en 460 25cc).<br /><br />
Un Drop Shape est compatible avec des voiles North X-Type 2010 et S-Type 2012?<br /><br />
Merci à vous.
Re :Mât North Sails Platinum, Drop shape / Constant Curve
Je dis peut être des bêtises mais je pense que les termes drop shape et constant curve n'ont rien a voir ..
Pour moi Drop Shape c'est pour le diamètre, une base de sdm et un top rdm.
Et constant curve c'est la courbure du mat.
Donc oui a mon avis ça sera parfaitement adapté a tes voiles
Pour moi Drop Shape c'est pour le diamètre, une base de sdm et un top rdm.
Et constant curve c'est la courbure du mat.
Donc oui a mon avis ça sera parfaitement adapté a tes voiles

-
fafouffle!!!
- Jiber

Je pense que t'es dans le vrai.
Le mât sdm est effectivement large à la base sur environ 50cm et il s'affine, même si je ne trouve pas que le top soit aussi fin qu'un rdm.
C'est curieux mais je n'entends jamais parlé de Drop Shape à propos des mâts North, uniquement de la courbure Constant Curve.
J'ai lu aussi sur un forum que North était passé du Drop Shape au Constant Curve à partir de 2007, bref ce n'est pas facile de s'y retrouver avec tous ces termes.
Maintenant, si à ton avis il est adapté à mes voiles, c'est tout ce qui m'intéresse.
De toute façon, à 40€ le mât, je ne prends pas un gros risque, si en plus, il s'adapte impeccable, j'aurai fait "la" bonne affaire du w-e!!
Le mât sdm est effectivement large à la base sur environ 50cm et il s'affine, même si je ne trouve pas que le top soit aussi fin qu'un rdm.
C'est curieux mais je n'entends jamais parlé de Drop Shape à propos des mâts North, uniquement de la courbure Constant Curve.
J'ai lu aussi sur un forum que North était passé du Drop Shape au Constant Curve à partir de 2007, bref ce n'est pas facile de s'y retrouver avec tous ces termes.
Maintenant, si à ton avis il est adapté à mes voiles, c'est tout ce qui m'intéresse.
De toute façon, à 40€ le mât, je ne prends pas un gros risque, si en plus, il s'adapte impeccable, j'aurai fait "la" bonne affaire du w-e!!

Mon platinium de 2009 est plus fin que les autres mats sdm
faut que tu fasses gaffe car du coup certaines poignées de wish (surtout celles qui se clipsent) ne vont pas bien dessus
en tout cas c'est une très bonne affaire si il est en bon état
faut que tu fasses gaffe car du coup certaines poignées de wish (surtout celles qui se clipsent) ne vont pas bien dessusen tout cas c'est une très bonne affaire si il est en bon état

-
fafouffle!!!
- Jiber

Ah oui, tu fais bien de me prévenir, je ferai gaffe en fixant le wish, j'ai un adaptateur rdm, à la limite.
Je verrai bien ce que ça donne avec mes voiles, je croise les doigts !!

Merci à toi.
Je verrai bien ce que ça donne avec mes voiles, je croise les doigts !!

Merci à toi.

Sur une Stype 2012 le drop shape ne fonctionne pas car les cambers ne sont pas adaptés au drop shape.
La Xtype pas de cambers donc ça peut le faire.
La Xtype pas de cambers donc ça peut le faire.
-
fafouffle!!!
- Jiber

Cambers pas adaptés
car diamètre du mât trop gros pour le camber du bas et trop fin pour les autres??
car diamètre du mât trop gros pour le camber du bas et trop fin pour les autres??Re :Mât North Sails Platinum, Drop shape / Constant Curve
fafouffle!!! @ 07/06/2015 - 10h35 a dit:
Cambers pas adaptés
![]()
car diamètre du mât trop gros pour le camber du bas et trop fin pour les autres??
Oui , demande aux shops ils te confirmeront .
-
fafouffle!!!
- Jiber

vento @ 07/06/2015 - 22h13 a dit:
fafouffle!!! @ 07/06/2015 - 10h35 a dit:
Cambers pas adaptés
![]()
Oui , demande aux shops ils te confirmeront .
Ehhh merde
,Bon s'il passe sur ma X-Type, ce sera toujours ça!!
Je ferai l'essai sur la S-Type histoire de confirmer que les cambers ne passent pas..

-
fafouffle!!!
- Jiber

j'ai testé ce mât avec ma NS 7,8 X-Type et à part avoir augmenté la longueur de la rallonge (40 au lieu de 37 préconisé) pour obtenir le bon réglage jusqu'au repère, je n'ai pas eu de problème particulier.
Pour un 100% je n'ai pas trouvé un gain de poids flagrant en comparaison au Gun Expert que j'avais utilisé la première fois.
Sur l'eau, la voile dégueule bien, l'ensemble a une bonne gueule et une bonne tenue dans les rafales, elle est très on/off, comme l'était le vent de ENE cet ap-midi, les lattes passent bien, content de mon achat à ce prix là (40€).
Pour un 100% je n'ai pas trouvé un gain de poids flagrant en comparaison au Gun Expert que j'avais utilisé la première fois.
Sur l'eau, la voile dégueule bien, l'ensemble a une bonne gueule et une bonne tenue dans les rafales, elle est très on/off, comme l'était le vent de ENE cet ap-midi, les lattes passent bien, content de mon achat à ce prix là (40€).