Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Booster le light dans un maximum de domaine en une board

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Nicko
Jiber
Jiber

Re :Booster le light dans un maximum de domaine en une board

Message par Nicko »

Prends une planche de Freestyle et pis c'est tout! La rade de brest ça s'y prête à fond. Dans le full onshore c'est pas mal en restant dans la zone de plat entre les mousses pres du bord.

au pire la kode pour plus de polyvalence en freeride.

La curve j pense que c'est juste bon pour le side off light parfait (et gros, vu la taille et le poids).
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Message par WindBreizheur »

Mais je ne veux pas rester dans la zone de plat entre les mousses :D
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

Hey mec tu nous casses les couilles, 57 sessions à mi saison c'est pas assez?  :p
butcher
Jiber
Jiber

Message par butcher »

De toute façon tu le sais, tu ne pourra pas tout avoir. La curve en side-on mou je demande à voir, passer la barre c'est bien mais pour surfer c'est autre chose, va falloir la faire tourner à 270°. Donc il faut vraiment que tu priorises tes critères et là le choix sera évident  :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber

ben vous voyez le délire Sealion? Ben je cherche une board aussi polyvalente et avec en gros la même plage d'utilisation mais strappé et sachant que le SUP je m'en tape à moitié (mais je sais que la Curve/Kona peut être utilisé de cette façon).

Ducoup, un truc genre Sealion mais strappé, je vois que les Kona /Curve ou a la limite une grooooosse freewave de 105L mais là ce sera pas départ en surf dans 5 noeuds...

57 sessions dont certaines bien foireuses quand même hein :D Et non j'en ai pas assez :fear: j'ai faim de ride tu vois !
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

vu que tu as déjà une starboard pourquoi pas un sup wide point windsurf avec option strap...
KeziaCinema
Jiber
Jiber

Message par KeziaCinema »

D'ailleurs je viens de voir que que vendais tes voiles, tu vas prendre quoi à la place ?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Swellrider, faut le trouver dans un prix cool et pas plus de 8'5. Et en freeride je pense que ça doit vraiment être foireux non?

Kezia: J'hésite, Hot Quad/superfreak ME (si je trouve d'occaz) selon les tailles, Goya Guru (en petite taille) et Eclipse (en grande taille) ou Ezzy Panther (petite et grande voile) / Elite (voile central) je pense. Le souci de mes Swat c'est la plage haute surtout (et la construction moyenne), je suis léger et je suis vite débordé, ducoup plage d’utilisation assez moyenne (c'était la première version des Swat). Parcontre en plage basse c'est balèze! Et puis 57 sessions avec, j'ai envie de changer :D  Je me tâte sérieusement pour des Ezzy surtout, apparemment plage d'utilisation assez énorme quelque soit les modèle et puis construction au top!

J''attends une rep de Ptilou sur U-ride mais il me répond pas le truand :D
Swellrider
Timide
Timide

Message par Swellrider »

ça se trouve...

En freeride suivant le modèle tu peux monter en taulle d'aileron mais bon cela reste un gros surf à voile pas une freeride.

Le sealion en freeride c'est assez l'éclate en 5.3 bien toilé strapless c'est fun...
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Tient d'ailleurs, qu'est ce tu pense de tes Fringes et KS3 en side on shore mou et freeride (si t'as déjà testé)?
WindBreizheur
Jiber
Jiber

Ah oui en effet pas mal du tout l'engin!! Vais voir si j'en vois un qui traine sur LBC tient. :D

Là ici, le plus par rapport à la Kona/Curve c'est le coté SUP et plus stable surement. Après est-ce que ça peut prendre 6.5/7.0 en freeride?
Nicko
Jiber
Jiber

Message par Nicko »

Sinon t'as pensé à ça : :fear:

SpoilerPosted Image

Efficace dans 12 à 20nds, aussi bien en freeride, freestyle, wave onshore ou meme side off shore !! et plutôt facile à transporter en prime.
tobago
Newbie
Newbie

Message par tobago »

Ça à l'air pas mal pour ton programme :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/820740106.htm?ca=6_s

Le test de la 2014:

http://www.windmag.com/planches-2014-goya-one-pro

La 2011 est en single powerbox mais tu fais ajouter 2 latéraux, et là tu as une board polyvalente pour de la vague light et du freeride.
Répondre